Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2019, à 23:30

gwaerion

[RESOLU] Problème PIXMA MG3250

Bonjour a tous,

Je suis sous linux depuis quelques années sans en être devenu un expert, mais je galère toujours avec les imprimante et notamment celle ci.

je suis un peu perdu et j'arrive au bout de mes compétences, et malgré les nombreux post que j'ai parcouru ici et la page du constructeur, je n'ai toujours pas de réponse efficace. Bien que plusieurs tentative on sembler fructueuse jusqu’au moment de la page de test qui reste coincer dans le PC l'imprimante ne voulant pas en entendre parler.

Donc pour commencer mon pc tourne actuellement sous ubuntu 18.04.2 LTS (bionic beaver) 64bit. je suis connecter à ma box en ethernet et L'imprimante quand à elle fonctionne sans problème en direct usb sous windows10 (sur un autre PC). Or là je viens de la brancher toujours en USB sur ma BBOX sensation.

Après inspection de la Box le partage Samba et le partage d'imprimante sont bien activer.
J'ai installer l'imprimante selon plusieurs façon de la plus simple a la plus compliquer mais !! impossible d'imprimer. et je me suis arreter sur le pilote suivant : Canon PIXMA MG3250 - cups+gutenprint v5.2.13 (color,2-sided printing)

En fait il semble que l'imprimante reste "inactive" au yeux de mon PC. Et ce malgré plusieurs tentatives de la "forcer"  dans l'onglet comportement de l'imprimante.

J'ai aussi relancer plusieurs fois l'imprimante des fois que ce soit un problème de buffer saturé

bref je suis bloquer. si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Dernière modification par gwaerion (Le 31/03/2019, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2019, à 23:59

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Problème PIXMA MG3250

Bonjour,

Tu n'as pas la possibilité de la relier à ta box par câble réseau ou WIFI ? De cette manière elle sera beaucoup mieux reconnue sur le réseau et plus facile à configurer que le fait de passer par USB -> SAMBA.

Dernière modification par Iamawalrus (Le 31/03/2019, à 00:00)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3 Le 31/03/2019, à 01:20

L'Africain

Re : [RESOLU] Problème PIXMA MG3250

As-tu lu la page de doc les imprimantes canon? On y précise qu'il faut installer un paquet pour les Canons pour faire fonctionner en réseau.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 31/03/2019, à 10:20

gwaerion

Re : [RESOLU] Problème PIXMA MG3250

Merci pour vos réponses après une bagarre de quelque heures j'ai réussi a faire reconnaître l'imprimante pr le Wifi de ma Box et a la réinstaller du coup ça marche  problème résolu

Hors ligne

#5 Le 31/03/2019, à 11:14

L'Africain

Re : [RESOLU] Problème PIXMA MG3250

Tu peux nous dire comment tu as fait? Merci


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 14/06/2020, à 14:29

Masbate

Re : [RESOLU] Problème PIXMA MG3250

L'Africain a écrit :

Tu peux nous dire comment tu as fait? Merci

Petit déterrage, si ça peut aider les MG3250 et MG3550 sont reconnus nativement et 100% fonctionnelles (imprimante+scanner) en USB et wifi sur 20.04 lts sans la moindre manipulation.

Dernière modification par Masbate (Le 14/06/2020, à 14:44)


GA-880GM-D2H, AMD Phenom II X4 965, 6Go 1333mhz, Radeon HD 4770, Canon MG3550.
Ubuntu 22.10-Gnome 43.

Hors ligne