Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2019, à 09:29

chinois02

portable Acer Aspire 5 A517-51G-522G: compatible mais fragile

Bonjour,
Petit retour du portable  Acer Aspire 5 A517-51G-522G que j'ai acquis récemment: c'est un portable en I5 ultra basse consomation (10w TDP passmark aux environs de 7500) avec un écran full HD en 17". ce n'est pas un portable de jeu. (CG Geforce m150) avec une bonne autonomie (5-7h)
Il est vendu avec un Windows 10 que je n'ai pas utilisé sur un SSD en M2 sata de 128 Go
Pour ceux qui, comme moi préfèrent Linux sur un gros SSD, il fallait changer ce SSD un peu petit.
Première remarque la plasturgie semble fragile, tout est clipsé, les vis sont facilement accessible.
Deuxième remarque pour retirer le capot inférieur qui cache le SSD, il est nécéssaire de retirer avant le cache plastique du lecteur CD qui ne tient que par un système de clipsage fragile.
Troisième remarque il est compatible Ubuntu 18.04.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne