Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2019, à 22:17

abecidofugy

Quel IDE pour faire du web dev sous Linux ?

Salut,

Jusqu'à présent, j’utilisais VIM pour éditer mes fichiers à distance, je n’avais rien en local et tout sur un serveur dédié, en préproduction. Ce soir j'ai testé Dreamweaver (sous Windows) et il semblerait qu'on puisse bosser sur ses fichiers en local, avec synchronisation SFTP.

Dreamweaver n’est pas mutliplateforme… Et ni libre, ni gratuit.

On m’a parlé de Visual Studio (que je viens d'installer sous Windows) mais il existe aussi en snap pour Ubuntu. Par contre, je ne vois même pas comment créer un projet web (lol).

Mes besoins ? En fait, j'aimerais éditer des fichiers SASS et que ça compile mes CSS. Je pense qu’avec Dreamweaver, je pourrais donc éditer mes SASS en local sous Windows, à l'enregistrement du fichier, en automatique ça upload sur le serveur dédié, et avec laravel-mix je pourrais laisser tourner dans une fenêtre de Konsole sous ma Kubuntu dans Virtualbox.

Auriez-vous une autre solution, ou ma soluce est bonne et je dois continuer dans cette voie ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2019, à 23:29

donut

Re : Quel IDE pour faire du web dev sous Linux ?

Oh mon dieu... je ne pensais pas que Dreamweaver existait encore, j'ai commencé à faire du web avec ce logiciel ainsi que FrontPage, au début des années 2000.

Je dirai que l'IDE à la mode pour coder en ce moment sous Linux c'est Visual Studio Code: https://code.visualstudio.com/

Je ne bosse pas en sftp mais avec git. Mais vscode a tellement d'extensions que ça existe peut-être. Au pire tu peux utiliser un montage sshfs.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2019, à 00:05

abecidofugy

Re : Quel IDE pour faire du web dev sous Linux ?

Tu sais comment le passer en français ?

En fait, j'avais téléchargé Visual Studio, pas Visual Studio Code ^^

//EDIT : j'ai trouvé

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/03/2019, à 00:30)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2019, à 10:39

krodelabestiole

Re : Quel IDE pour faire du web dev sous Linux ?

pareil vscode ou éventuellement atom (ils sont très similaires)

il existe effectivement au moins une extension pour sftp (un fichier texte à éditer pour la configuration). je l'ai essayée mais pareil j'utilise git ou des scripts maison pour la mise en prod (des fonctions bash qui récupèrent des variables du fichier .env).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/03/2019, à 10:41)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2019, à 22:47

abecidofugy

Re : Quel IDE pour faire du web dev sous Linux ?

Merci les amis. Il est cool VScode. J’ai pu compiler mon SASS comme je le pensais, et développer à distance en SFTP sous Windows.

Prochaine étape : apprendre Git…

Hors ligne