Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2019, à 22:31

raphael aspinion

Ubuntu 18.10 Fonctionne en virtualisation seulement. pas en usb/dvd !

Bonjour à tous.
Les trois dernières versions Ubuntu fonctionne uniquement avec de la virtualisation sur mon ordinateur via ( virtual box )  mais ne fonctionne pas du tout en live USB ou en live CD aucune installation n’est possible, et aucun live n’est possible non plus.
Je ne comprends pas du tout cela… ! En virtualisation tout marche très bien. Mais comme je voulais l’installer en dur, et ayant  quand même l’habitude de créer des clés USB ou de graver des DVD pour pouvoir boot  dessus  À fin de tester des distributions divers et variés. Mais là ça ne marche pas du tout… !  J’ai juste un curseur qui clignote et rien d’autre.  J’ai essayé beaucoup de choses c’est comme si il n’y avait pas d’accès graphique. Je peux juste accéder à quelques lignes de commande de base et qui ne fonctionne pas toujours.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur cette étrangeté…???
Avec Ubuntu mate , manjaro, mint  je n’ai pas de problème De ce genre.
Mon ordinateur est un peu vieux, c’est un MacBook mi 2010. Quatre giga de RAM, SSD.
Merci à tout le monde de votre aide si possible.
Cordialement. Raphaël.


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/03/2019, à 08:08)


Faut s'amuser, amusons nous, tant qu'il nous reste quelques sous,
demain on deviendra des fous, on se transformera en loup...
(ppj)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2019, à 17:24

GammaDraconis

Re : Ubuntu 18.10 Fonctionne en virtualisation seulement. pas en usb/dvd !

Nan ce que tu dis est faux, j'ai récupéré un vieux macbook (gratuitement) qui est a peu près aussi vieux que le tiens et j'ai pu installer la 19.04dev sans problème donc la 18.10 fonctionne aussi.

En plus Manjaro a un noyau plus récent (4.19) que la 18.10 (4.18) donc ça n'a aucun sens ce que tu dis. Je suis sûr à 100% que tu peux installer Ubuntu 18.10 sur ton MacBook, a mon avis ta clé bootable est mal crée.

Sinon ne perd ton temps, même si la 18.10 est bien installable sur ton MacBook, ça reste une version à court terme, installe plutôt la 18.04 qui est supporté pendant 5 ans.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 16/03/2019, à 17:25)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 17/03/2019, à 01:46

raphael aspinion

Re : Ubuntu 18.10 Fonctionne en virtualisation seulement. pas en usb/dvd !

Gamma
Bonjour,  et merci de ta réponse. Mais, premièrement, ne met pas ma parole en doute en me disant que ce que je dis est faux. Deuxièmement j’ai pu confirmer l’impossibilité de live, et d’installation De Ubuntu depuis la 17. 10 / jusqu’à la 19 04, J’ai essayé à plus d’une dizaine de reprises de boot  sur le système soit par DVD soit par clé USB mais en vain...
Je suis donc sur a 200 % que ma machine ne prend pas cette distribution ( hors  virtualisation )depuis la 17 10.
J’ai essayé, réessayer et encore réessayer ......... À chaque fois, j’atterris sur un écran noir ou au mieux avec le curseur et c’est tout. Voir un blocage complet de la machine. Donc je pense qu’il y a une incompatibilité matériel.
Par contre effectivement j’arrive à faire fonctionner sans aucun problème par de la virtualisation sous macOS avec virtual box.
Effectivement c’est très bizarre mais c’est comme ça. Il y a sûrement une explication à cela mais je ne suis ni programmeurs ni informaticiens Mais j’arrive à me débrouiller pour les basiques…
Donc je passe ma route… avec Ubuntu Classic
Je suis donc revenu avec Manjaro tux’n’vape Qui lui me reconnaît mon matériel du premier coup. J’aurais pu prendre  la dernière version de Ubuntu mate,  qui fonctionne très bien aussi avec mon matériel.
Mais la version Ubuntu classique ne fonctionne pas du tout en installation dur.
On a peut-être pas tout à fait le même matériel ou la même configuration.
J’aurais juste voulu une réponse pour une solution concrète, et pas juste de me dire que ce que je dis est faux et que c’est impossible.
Mais merci quand même...
Cordialement.

Dernière modification par raphael aspinion (Le 17/03/2019, à 01:49)


Faut s'amuser, amusons nous, tant qu'il nous reste quelques sous,
demain on deviendra des fous, on se transformera en loup...
(ppj)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2019, à 22:46

raphael aspinion

Re : Ubuntu 18.10 Fonctionne en virtualisation seulement. pas en usb/dvd !

GammaDraconis a écrit :

Nan ce que tu dis est faux, j'ai récupéré un vieux macbook (gratuitement) qui est a peu près aussi vieux que le tiens et j'ai pu installer la 19.04dev sans problème donc la 18.10 fonctionne aussi.

En plus Manjaro a un noyau plus récent (4.19) que la 18.10 (4.18) donc ça n'a aucun sens ce que tu dis. Je suis sûr à 100% que tu peux installer Ubuntu 18.10 sur ton MacBook, a mon avis ta clé bootable est mal crée.

Sinon ne perd ton temps, même si la 18.10 est bien installable sur ton MacBook, ça reste une version à court terme, installe plutôt la 18.04 qui est supporté pendant 5 ans.

Même sur YouTube, la célèbre chaîne « actualia » à prouver tout comme moi, que Ubuntu(gnome) ne pouvait  pas s’installer non plus sur le PC HP x360 tout neuf … !  Écran noir aussi… !
Donc je ne suis pas le seul  qui es des soucis avec les dernières versions Ubuntu...! (MacBook ou autres PC)

-Gamma draconien. -   Tout cela, juste pour dire , que avec tout mon respect, Il serait donc bon de ne pas être si sûr  de soi...

Cordialement

Dernière modification par raphael aspinion (Le 18/03/2019, à 22:58)


Faut s'amuser, amusons nous, tant qu'il nous reste quelques sous,
demain on deviendra des fous, on se transformera en loup...
(ppj)

Hors ligne