Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2019, à 17:13

celya77

Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Bonjour, utilisant depuis peu ubuntu 18.04, j'ai remarqué que dans logiciels ubuntu, il n'y avait plus de logiciels et jeux payants comme avant.
Je ne suis pas un grand utilisateur de ubuntu, et jusqu'à présent il était installé sur un pc de secours en version 14 je crois.
Ma question étant comment faire pour récupérer une offre plus complète dans logiciels ubuntu ?
Merci.

Dernière modification par celya77 (Le 14/03/2019, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2019, à 17:58

xubu1957

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Bonjour,

Tu as cette Doc gnome-software


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/03/2019, à 18:35

celya77

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

J'ai déjà lu cette page plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2019, à 18:43

xubu1957

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Tu arrives à ouvrir la logithèque avec la commande :

gnome-software

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 14/03/2019, à 18:52

celya77

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

La logithèque fonctionne bien, sauf que dans les anciennes versions, on me proposait des logiciels ou des jeux payants (la plupart assez connu, comme torchlight) et que maintenant je n'ai plus ce choix.

Par exemple, je viens de voir que trackmania est dispo dans la logithèque en ligne, et aussi sur mon pc quand je fais une recherche dans la logithèque. Mais il n'est pas proposé dans la liste des jeux. Pareil pour Oh my giraffe.

Dernière modification par celya77 (Le 14/03/2019, à 19:07)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2019, à 19:50

xubu1957

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Pour le troisième, je trouve cette page > omgubuntu.co.uk/2017/01/oh-my-giraffe-ubuntu-snap-

_ _ _

Il faut passer par les snaps > snapcraft.io/search?category=games

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2019, à 19:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 14/03/2019, à 21:03

Roschan

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Les paiements de l'ancienne logithèque ont effectivement été abandonnés en 2014 en 2016 en fait (la dernière version à l'avoir étant 15.10), mais n'ont jamais été bien nombreux (d'où leur abandon d'ailleurs, personne ne les utilisait). Il y a un choix d'applications bien plus large de nos jours. Si tu veux des trucs payants, libre à toi d'acheter des licences de logiciels propriétaires ou des jeux Steam, tout cela s'installe généralement très bien sur Ubuntu

Dernière modification par Roschan (Le 14/03/2019, à 21:07)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2019, à 21:04

GammaDraconis

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

celya77, il y a beaucoup beaucoup + de logiciel sous linux que tu peux l'imaginer, ce que tu vois dans la logithèque graphique n'est qu'une infime partie de ce qui existe !

En faite avec une interface graphique, tu ne pourra jamais tout voir, pour certains logiciel (surtout les propriétaires), tu devras souvent utiliser une autre méthode.
Même pour les paquets deb de base, ça ne sera pas tout affiché, il faut utiliser une autre logithèque, par exemple "Synaptic" qui référence tous les paquets deb des dépots officiels sans se poser de question mais mêne avec ça ce n'est qu'une petite partie car il y a aussi beaucoup de logiciel qu'il faut installer par d'autres moyens :
- Il y a tous ceux présent dans les PPA ou leur propre dépot (si tu n'ajoutes pas le PPA toi même, le logiciel ne pourra pas être trouvé depuis la logithèque)
- Il y a des Snaps, cf : https://snapcraft.io/store
- Il y a même les Flatpak, via Flathub cf : https://flathub.org/apps
- Il y a aussi des logiciels fourni uniquement en AppImage
- Il y a des editeurs de logiciels qui fournissent directement eux même le .deb ou une archive tar.gz/tar.xz...
- Il y a encore d'autres méthodes moins répendues
- Parfois (mais rare), il n'y a pas du tout de binaire et il faut compiler soi même à partir des sources

donc tu vois, tu es loin de tout voir.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#9 Le 14/03/2019, à 21:09

Roschan

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

GammaDraconis a écrit :

il y a aussi beaucoup de logiciel qu'il faut installer par d'autres moyens :
- Il y a tous ceux présent dans les PPA ou leur propre dépot (si tu n'ajoutes pas le PPA toi même, le logiciel ne pourra pas être trouvé depuis la logithèque)
- Il y a des Snaps, cf : https://snapcraft.io/store
- Il y a même les Flatpak, via Flathub cf : https://flathub.org/apps

Euh les snaps (et les flatpak et les PPA, après une simple ligne de commande) se voient dans la logithèque, à quoi ça rime d'inciter les gens à aller prioritairement trifouiller sur le web comme un windowsien ?

Dernière modification par Roschan (Le 14/03/2019, à 21:09)

Hors ligne

#10 Le 14/03/2019, à 21:45

jeange

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

Roschan a écrit :

à quoi ça rime d'inciter les gens à aller prioritairement trifouiller sur le web comme un windowsien ?

Toi t'aime pas la roulette Russe ? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 14/03/2019, à 21:48

celya77

Re : Logiciels payants dans logiciels ubuntu, où sont-ils ?

J'ai déjà rajouté les Flatpak, et je vais regarder pour les autres façons de faire. En tout cas merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne