Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2019, à 13:30

mdnasc

Message d'erreur en lançant mousepad en ligne de commande

Bonjour,

Quand je lance mousepad dans un terminal, j'ai ces messages d'erreur:

md@GX620-Bureau:~$ mousepad

(mousepad:2393): Gtk-WARNING **: 12:11:27.361: Theme parsing error: <data>:2:29: The style property GtkButton:default-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(mousepad:2393): Gtk-WARNING **: 12:11:27.362: Theme parsing error: <data>:3:37: The style property GtkButton:default-outside-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(mousepad:2393): Gtk-WARNING **: 12:11:27.362: Theme parsing error: <data>:4:27: The style property GtkButton:inner-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(mousepad:2393): Gtk-WARNING **: 12:11:27.362: Theme parsing error: <data>:5:31: The style property GtkWidget:focus-line-width is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

(mousepad:2393): Gtk-WARNING **: 12:11:27.363: Theme parsing error: <data>:6:28: The style property GtkWidget:focus-padding is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version
md@GX620-Bureau:~$ 

C'est pas grave, ça marche quand même, mais à force ça m'énerve!
Alors si quelqu'un sait pourquoi...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 13:40

Watael

Re : Message d'erreur en lançant mousepad en ligne de commande

salut,

GTK a écrit :

The style property [...] is deprecated [and] will be removed in a future version

ce n'est pas inutile, mais c'est pénible, en effet.

tu peux te faire un alias qui enverrait ces avertissements vers /dev/null (alias mousepad='$(which mousepad) 2>/dev/null'), mais s'il y a quelque chose de plus grave, tu ne le verras plus, sauf à appeler \mousepad (ou $(which mousepad)) pour passer outre l'alias.

Dernière modification par Watael (Le 09/03/2019, à 13:43)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2019, à 14:01

mdnasc

Re : Message d'erreur en lançant mousepad en ligne de commande

Sinon, faut attendre que  libgtksourceview évolue, c'est ça?

Hors ligne