Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2019, à 18:02

Euchride

[Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

Bonjour,

Quand je switch d'environnement de travail, y'a un espèce de truc (hum) qui s'affiche en plein milieu, et qui indique en orange le bureau qui apparaît.

ça peut sembler pratique, mais quand on joue, c'est vite agaçant, est-ce qu'il y aurait moyen d'enlever cet affichage ? Voici un exemple :

1551286910-capture-d-ecran-de-2019-02-27-17-55-30.png

Un grand merci par avance !

EDIT : s'il y avait aussi moyen de supprimer l'animation qui fait que l'EDT "baisse" ou "monte" en défilant lorsque je switch, ça m'arrangerait.
EDIT 2 : j'ai trouvé pour les animations, reste ce truc qui s'affiche au milieu à faire disparaître...

Dernière modification par Euchride (Le 27/02/2019, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2019, à 20:06

BourinoV

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

Je pense pas que ce soit faisable...
En revanche il y a d'autres moyens de changer de bureau.

Super+Tab permet de sélectionner les applications qui tournent et change de bureau automatiquement.


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#3 Le 27/02/2019, à 21:37

Euchride

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

Yep mais j'occupe 5 bureaux en même temps, donc c'est pas pratique, mes touches macro me conviennent bien. Je m'adapterai, à moins que je trouve une solution pour virer ce machin :-)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2019, à 21:41

Roschan

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

C'est faisable avec une extension. Existe-t-elle déjà ? Mystère, si tu n'en trouves pas dis-le j'essayerais de la faire

Hors ligne

#5 Le 27/02/2019, à 21:48

ft

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau


Ubuntu 24.04

En ligne

#6 Le 27/02/2019, à 23:25

Euchride

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

Youhou génial, merci beaucoup !! Faut que je prenne le réflexe d'aller chercher là-bas directement. ça fonctionne nickel en tout cas :-) et ça m'a appris à chercher un dossier, vu que /extensions n'était pas au même endroit qu'indiqué :-p

Hors ligne

#7 Le 28/02/2019, à 21:07

ft

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

(Je ne vois pas ce que cette histoire de dossier vient faire ici, quand tu installes une extension tu n'as rien à faire de spécial ?)


Ubuntu 24.04

En ligne

#8 Le 28/02/2019, à 21:20

Roschan

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

je suppose qu'il n'avait pas l'extension pour navigateur, et plutôt que de l'installer pour que les extensions soient gérables depuis le navigateur, il a téléchargé le zip pour le décompresser lui-même et mettre en place les fichiers à la main

Hors ligne

#9 Le 02/03/2019, à 21:21

Euchride

Re : [Résolu] Désactiver affichage changement de bureau

Exactement ça, mon Firefox n'était pas bien installé, je n'arrivais pas à lui permettre d'accéder au dossier où est situé "apt url". C'est réglé depuis, mais avant ça, pas le choix que de tout installer "manuellement".

Je débute... :-)

Hors ligne