Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2019, à 17:30

Julianinho

Pas de son sur Lubuntu

Bonjour,

Je débute dans Linux, j'ai installé Lubuntu version 64bits sur un vieux netbook tactile HP X2 à la place de windows 10.
Déjà niveau rapidité ça n'a rien à voir, le pc est plus fluide et son disque de 60go suffit largement pour l'installation de Lubuntu contrairement à W10 qui me saturait le disque.

Pour l'instant je rencontre un problème au niveau du son, j'ai bien l'icône en bas pour monter le volume, mais aucun son ne sort lorsque je regarde des vidéos sur internet (youtube par exemple).

J'ai suivi ce topic : ./viewtopic.php?id=1171331
J'ai fait l'installation de pavucontrol / pulseaudio

Et quand je lance cette commande:

aplay /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav

je n'entends aucun son.

Voici ce que j'obtiens quand je vais dans l'onglet configuration dans contrôle de volume:
1551110211.jpg

Merci pour votre aide
Bonne journée


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Julianinho (Le 25/02/2019, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2019, à 17:40

xubu1957

Re : Pas de son sur Lubuntu

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 21/05/2018, Askalma a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé le problème.
Dans Pavucontrol -> Configuration
Audio Interne avait "Eteint" en profil.
Je l'ai changé à "Duplex Stéréo Analogique" et tout fonctionne...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/02/2019, à 17:47

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

Bonjour,

Merci pour votre rapidité wink
Je sais pas si pavucontrol est pareil que le logiciel de contrôle de volume que j'ai posté en imprim écran (je débute dans linux) mais je n'ai pas l'option "duplex stereo" dans la liste.
J'ai essayé toutes les lignes (que j'ai montré en imprim écran) et aucune ne donne de son.

Dernière modification par Julianinho (Le 25/02/2019, à 17:48)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2019, à 17:53

xubu1957

Re : Pas de son sur Lubuntu

Tu as regardé dans l'onglet Périphériques de sortie ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/02/2019, à 18:00

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

J'ai ces paramètres dans périphérique de sortie:

1551110602.jpg

Hors ligne

#6 Le 25/02/2019, à 18:02

xubu1957

Re : Pas de son sur Lubuntu

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/02/2019, à 18:14

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

Voici le résultat:

julianinho@PC-HP:~$ lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
julianinho@PC-HP:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: HdmiLpeAudio : Intel HDMI/DP LPE Audio : playback 1
00-01: HdmiLpeAudio : Intel HDMI/DP LPE Audio : playback 1
00-02: HdmiLpeAudio : Intel HDMI/DP LPE Audio : playback 1
julianinho@PC-HP:~$ 

Dernière modification par Julianinho (Le 25/02/2019, à 18:15)

Hors ligne

#8 Le 25/02/2019, à 18:18

xubu1957

Re : Pas de son sur Lubuntu

Avec ce retour, il y a eu > [RESOLU] Absence de son sous xubuntu/xfce...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 25/02/2019, à 19:51

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

Merci pour le lien, je vais regarder ça wink

Hors ligne

#10 Le 02/03/2019, à 13:54

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles, alors j'ai testé quelques lignes de commande sur le lien donné, mais je sais pas ce qui s'est passé car au redémarrage du pc Lubuntu n'arrivait plus à démarrer.
J'ai essayé plusieurs manip trouvées sur internet pour le redémarrer mais rien y fait, du coup j'ai réinstallé linux mais cette fois-ci j'ai testé Mint pour voir si le problème de son venait de Lubuntu mais sur Mint je n'ai pas de son non plus.

Du coup je pense que comme j'ai changé de distribution vous allez peut être pas prendre en charge la demande sur ce topic, il faudrait que je demande sur le forum Mint ?

Dernière modification par Julianinho (Le 02/03/2019, à 13:54)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2019, à 13:57

xubu1957

Re : Pas de son sur Lubuntu

Bonjour,

Pour les questions concernant Mint, il vaut mieux utiliser : Forum francophone LinuxMint, Section francophone de Linux Mint Forums.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 02/03/2019, à 14:02

Julianinho

Re : Pas de son sur Lubuntu

Ok, merci

Cordialement

Hors ligne