Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2019, à 10:24

ollivier

[résolu] pronote incomplet par internet

Bonjour, le logiciel "pronote" que j'utilise en passant par internet, et qui fonctionnait parfaitement auparavant, est devenu très incomplet : impossible par exemple de rentrer ou même de visualiser des notes, de visualiser le bas d'un tableau avec la barre de défilement vertical ... (sous Ubuntu 18.04.2 LTS).
Merci d'avance !

Dernière modification par ollivier (Le 03/03/2019, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2019, à 10:28

xubu1957

Re : [résolu] pronote incomplet par internet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/03/2019, à 11:49

ollivier

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Mais ça bloque avec la commande :

cd ../wine64-build/
../wine-source/configure --enable-win64 --with-png
make

Après la compilation, j'obtiens :

String.patch
patching file dlls/kernel32/locale.c
Reversed (or previously applied) patch detected!  Assume -R? [n] Apply anyway? [n]

?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2019, à 14:08

Nuliel

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Bonjour, perso je passe non pas par le logiciel à installer mais par la version en ligne.
Pour ma part, je peux rentrer des notes, visualiser les tableaux en entier, mais il y a d'autres trucs (et pas mal de trucs) qu'on peut pas faire avec la version en ligne.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2019, à 10:26

ollivier

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Bonjour,
oui, mais là c'est vraiment réduit ... ne pas pouvoir rentrer de notes, ni même les voir après les avoir rentrées sur un autre poste ... je me demande si c'est dû à la version Ubuntu 18.04.2 LTS que j'ai installée il n'y a pas très longtemps ?

Hors ligne

#6 Le 03/03/2019, à 10:53

Nuliel

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Si tu as accès à un windows, ce serait intéressant de voir si tu as accès à aussi peu de choses en ligne sans le logiciel adapté sur windows.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2019, à 11:28

ollivier

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Aucun problème au lycée sous windows ou sur un autre poste chez moi qui fonctionne avec ubuntu 16.04.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2019, à 11:36

Nuliel

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

As tu essayé avec un autre navigateur internet afin de voir si ça vient de firefox? (chromium par exemple)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2019, à 19:45

ollivier

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

C'est bon avec chromium que je viens d'installer. Merci.pour votre aide.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2019, à 19:47

Nuliel

Re : [résolu] pronote incomplet par internet

Donc ça vient de firefox. A voir si le problème persiste sur les prochaines versions.

Hors ligne