Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2019, à 02:21

Milop

IP blacklistée sur spamhaus

Bonjour,
en voulant poster sur un autre forum cela m'a été refusé car mon adresse ip a été blacklistée sur spamhaus.
Le site me dit qu'il s'agit probablement du spambot gamut, le truc c'est que j'utilise presque toujours mon ordi via le partage de connexion de mon téléphone ce qui veut dire qu'ils partagent cette ip, du coup je ne sais pas si c'est le tel ou l'ordi ou les deux qui sont infectés.
J'ai fait pas mal de réinitialisation des deux il y à peu et j'aimerai éviter d'avoir à le refaire pour rien (surtout pour le tel) connaissez-vous un moyen de savoir si c'est l'ordi qui est infecté?


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#2 Le 26/02/2019, à 06:23

Nuliel

Re : IP blacklistée sur spamhaus

Ou aucun des deux. Si tu n'as rien installé de particulier, qu'aucun port n'a été ouvert sur ta box, .... c'est probablement le cas.

Tu as peut être récupéré une ip utilisée avant par un bot gamut

Hors ligne

#3 Le 26/02/2019, à 14:31

Milop

Re : IP blacklistée sur spamhaus

Je n'ai pas de box, c'est mon téléphone qui fournit internet pour le pc, je fais plutôt attention à ce que je fais donc autant attendre un peu et si je suis à nouveau blacklisté c'est que je suis bel et bien infecté?


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#4 Le 26/02/2019, à 15:03

nam1962

Re : IP blacklistée sur spamhaus

Vérifie d'abord ton mail : https://www.mail-tester.com//?lang=fr

Détails, compléments et solution [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]là[/url].


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 26/02/2019, à 16:53

Milop

Re : IP blacklistée sur spamhaus

nam1962 a écrit :

Vérifie d'abord ton mail : https://www.mail-tester.com//?lang=fr

Détails, compléments et solution [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]là[/url].

Une de mes deux adresses mail est blacklistée sur une liste (backscatterer) et yellowlistée sur une autre (hostkarma)

Pas possible d'aller me retirer de la première sans ajouter d’exception:
"www.backscatterer.org utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Le certificat n’est valide que pour monitoring.uceprotect.net. Le certificat a expiré le 14 octobre 2018 à 23:53:40 UTC+2. La date courante est 26 février 2019 à 16:46."

HS: j'ai souvent ce genre de message ces derniers temps même sur des sites "de confiance" hmm

Je jetterai un œil à l'autre lien plus tard, merci smile


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne

#6 Le 26/02/2019, à 18:14

Nuliel

Re : IP blacklistée sur spamhaus

Tu es connecté à un hotspot wifi accessible à tous?

Hors ligne

#7 Le 27/02/2019, à 01:00

Milop

Re : IP blacklistée sur spamhaus

Non ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps, je fais un partage de connexion depuis mon téléphone. (je vis en camion donc pas de box)


"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470

Hors ligne