Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2019, à 09:40

wallace27

Tri selon date de modification dans Nautilus

Bonjour,

Dans Nautilus, lorsque je clique tout en haut (là où il y a les titres des colonnes) sur la colonne "Dernière modification" le tri se fait selon une logique contraire à celle inventée par les Grecques et contraire à celle conceptualisée par n'importe quel autre logicien ou philosophe c'est-à-dire ni de la date la plus récente à la plus ancienne ni le contraire. En d'autres termes pour trouver le tout dernier fichier que j'ai créé ou modifié j'ai de quoi pleurer longtemps et y perdre beaucoup de mon précieux temps. Savez-vous comment y remédier autrement qu'en passant sous Mac OS dont le Finder lui effectue correctement le tri et permet de trouver un fichier plus rapidement qu'en un clignement d’œil ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 11/02/2019, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2019, à 14:13

JBF

Re : Tri selon date de modification dans Nautilus

wallace27 a écrit :

Dans Nautilus, lorsque je clique tout en haut (là où il y a les titres des colonnes) sur la colonne "Dernière modification" le tri se fait selon une logique contraire à celle inventée par les Grecques et contraire à celle conceptualisée par n'importe quel autre logicien ou philosophe c'est-à-dire ni de la date la plus récente à la plus ancienne ni le contraire.

Ah bon ? Et ça fait quoi précisément ?
Cela dit j'ai remplacé la colonne "Dernière modification" par "Date de modification" dont le fonctionnement n'a rien d'inattendu pour moi.
Pour modifier les colonnes affichées par Nautilus, il suffit de faire un clic droit sur la bande des en-têtes de colonne puis de cocher ou décocher les entrées de la liste qui apparaît.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 19/02/2019, à 10:44

Compte anonymisé

Re : Tri selon date de modification dans Nautilus

Nautilus fait bien le tri selon la date de modification. D'ailleurs ce n'est pas Nautilus qui la fixe mais le système de fichier (à confirmer). Peut-être que tu n'as pas pris le temps de regarder ce qu'était la "date de modification" (un indice: un "nouveau document" n'est que la copie d'un template qui a déjà une date de modification). Et bonne navigation sur Mac OS.

#4 Le 19/02/2019, à 11:34

Compte anonymisé

Re : Tri selon date de modification dans Nautilus

Pour t'en convaincre, tu peux comparer avec la commande

ls -altL

#5 Le 31/03/2019, à 22:35

wallace27

Re : Tri selon date de modification dans Nautilus

Merci pour la commande ls -altrL très pratique. Et pour trier selon date d'ajout du fichier dans le dossier ?

Hors ligne