Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2019, à 11:30

Karpon

[Abandon] Modifier Luminosité contraste

Bonjour,

La question ne se pose pas trop sur l'ordinateur de bureau, par contre, sur mon portable, je trouve l'affichage vraiment pale, et pas forcément pour les photos. Toujours sur le portable, je modifie assez facilement la luminosité, il y a deux touches pour ça, mais par contre, rien sur le contraste. Après, entre les différents paramètres d'affichage, le rétro-éclairage et l'affichage proprement dit, je m'y perds facilement. Je n'ai pas trouvé de tuto pour ces réglages, si quelqu'un à un tuyau...
Merci !

Dernière modification par Karpon (Le 21/11/2019, à 13:15)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 17/02/2019, à 11:44

erresse

Re : [Abandon] Modifier Luminosité contraste

Karpon a écrit :

je modifie assez facilement la luminosité, il y a deux touches pour ça, mais par contre, rien sur le contraste.

Bonjour,
À ma connaissance, il n'existe pas de réglage du contraste pour l'affichage de l'écran, cette fonctionnalité fait partie des réglages qu'on peut modifier dans un gestionnaire d'images, mais directement sur l'écran du bureau... hmm
Mais peut-être est-ce moi qui suis dans l'erreur, si tu as déjà pu faire ce genre de réglage dans des versions antérieures ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2019, à 18:38

Tout_seul

Re : [Abandon] Modifier Luminosité contraste

Bonjour,
On peut se faire un script, tout simple : Voir le tutoriel.

Dernière modification par Tout_seul (Le 17/02/2019, à 18:40)


Mint xfce

Hors ligne