Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2019, à 19:38

MadOff

XFCE4 plantage plank [RESOLU]

En lançant plank, voici le message d'erreur, je précise que plank s'affiche quand même.

mike@78BOBSSOL1:~$ plank
[WARN 18:30:11.439902] [Environment:161] XDG_SESSION_CLASS not set in this environment!
[WARN 18:30:11.826889] [Theme:508] Currently selected gtk+ theme 'Mist' does not provide a dock theme, fallback to the built-in defaults!
[WARN 18:30:12.623605] Creating surface took WAY TOO LONG (84ms), enabled downscaling for this cache!
[WARN 18:30:12.715845] Creating surface took WAY TOO LONG (75ms), enabled downscaling for this cache!

Dernière modification par MadOff (Le 17/02/2019, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2019, à 12:10

inbox

Re : XFCE4 plantage plank [RESOLU]

Salut,

Ce n'est pas parce qu'il y a un ou plusieurs avertissements, que le programme ne fonctionne pas. La preuve, Plank se lance et fonctionne.

Tu verras que si tu lances d'autres logiciels depuis le terminal, certains renvoient aussi des avertissements ou autres messages d'information.

Il n'y a donc rien à faire.

A+

Dernière modification par inbox (Le 17/02/2019, à 12:10)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2019, à 12:31

Christophe C

Re : XFCE4 plantage plank [RESOLU]

XDG_SESSION_CLASS est une spec relativement récente de freedesktop.org, et manifestement il y a un problème (je suppose que xfce ne la respecte pas). Je crois que plank bug aussi sous wayland à cause de cela, donc plank a peut-être un vrai bug là-dessus - mais comme xfce ne supporte pas wayland, tu t'en fout smile.

Apparemment il y a un problème sur le thème "mist" et il bascule dans le thème Plank par défaut (ctrle + clic droit > préférence > apparence > theme pour redéfinir ton thème)

les autres messages je ne sais pas : une histoire de délai un peu long ...

Comme l'indique inbox, les messages ne sont pas forcément inquiétant. Ils sont là pour donner des infos. C'est si Plank ne démarre pas qu'il faut les regarder. Sinon c'est plutôt pour les mainteneurs ou les développeurs.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 17/02/2019, à 14:15

MadOff

Re : XFCE4 plantage plank [RESOLU]

En effet j'ai changé "mist", par un theme wfce, classique et cela fonctionne, plus de pb.
Merci les gars ou/et fille.

Hors ligne