Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2010, à 23:34

csphoenix1

[RESOLU] Clavier - Logitech MX5000 - Pavé numérique ne s'active PLUS

Salut à tous,

Mon Pavé numérique ne s'active plus.
Je m'explique, mon clavier ne possède pas de touche "Verr num", car le pavé numérique est toujours activé.
Jusqu'à présent ça fonctionnait niquel, mais là lorsque j'appuie sur les chiffres, c'est le pavé numérique désactivé qui fonctionne, donc en gros c'est les flèches quoi, le chiffre 8 c'est la flèche du haut, le 4 c'est la flèche de gauche, etc.

Avant ça marchait niquel, mais j'avais essayé de binder mes touches pour que lorsque j'appuie sur l'une cela écrive mon adresse mail par exemple (super pratique, mais je n'ai actuellement trouvé AUCUN logiciel pour binder mes touches de façon à ce qu'elles écrivent automatiquement, m'enfin bref, là n'est pas le sujet).
Et donc j'en ai désinstallé pas mal de ces ptits logiciels aujourd'hui et je crois que c'est depuis cela que mes touches ne fonctionne plus, enfin que le pavé numérique ne s'active plus, savez-vous pourquoi ?
Comment puis-je le rétablir ou savoir ce qui coince ?

En vous remerciant.

Dernière modification par csphoenix1 (Le 20/09/2010, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2010, à 23:55

csphoenix1

Re : [RESOLU] Clavier - Logitech MX5000 - Pavé numérique ne s'active PLUS

Abusé j'ai passé un journée à chercher et j'ai trouvé 10 min après avoir posté...
Bon bah j'ai appuyé sur tous les boutons en haut à droite du clavier, et j'ai activé ça dans un terminal :

/usr/bin/numlockx on

(installez le paquage si vous ne l'avez pas, il permet d'activer le pavé numérique), et voilà ça remarche smile

Hors ligne

#3 Le 17/02/2019, à 13:50

prout948

Re : [RESOLU] Clavier - Logitech MX5000 - Pavé numérique ne s'active PLUS

et bien juste pour dire que ça marche toujours avec Ubuntu 18.04.2 LTS
un grand merci car toutes les autres solutions ne fonctionnaient pas
123456789 cool!

Hors ligne