Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2019, à 00:03

pasApas

GNOME web (= epiphany browser)

bonjour

actuellement, GNOME web serait l'un des rares navigateurs différents de ceux des géants du web (firefox, google, m$ et apple) encore tenu à jour (avec peut-être konqueror, il y a un an et demi que je n'ai plus installé KDE).

mais il ne semble pas être compatible avec HTML5

- est spécifique à Debian et ses dérivés (disponibilité ou non de webengine comme pour qupzilla/falkon)?

- peut-on améliorer / restaurer une telle faculté?

crdlmt

Dernière modification par pasApas (Le 15/02/2019, à 00:18)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 15/02/2019, à 02:21

Roschan

Re : GNOME web (= epiphany browser)

C'est, comme Safari, un navigateur dont le moteur de rendu est webkit2. À ce titre il est en retard sur de nombreux aspects techniques (support de WebRTC ou gestion décente du volume sonore) mais il supporte la plupart des fonctionnalités des standards HTML 5 (sur http://html5test.com par exemple, GNOME Web 3.30.3 a un score de 414, loin des 528 du dernier Google Chrome mais tout de même pas entièrement ridicule). Tu n'y ouvriras ni Google Doc ni Discord, mais ça suffit largement pour Gmail, Twitter ou Youtube.

- est spécifique à Debian et ses dérivés (disponibilité ou non de webengine comme pour qupzilla/falkon)?

Pour la première partie de ta question, non, ça existe sur toutes les distributions GNU-Linux.

La 2ème partie, non aussi, et il n'y a pas de possibilité de "restaurer" le moteur de rendu de Chrome enrobé de technologies KDE dans un navigateur en GTK+3 basé sur WebKit2.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2019, à 23:17

pasApas

Re : GNOME web (= epiphany browser)

merci!

finalement, je tente d'utiliser falkon 3 sans vraiment installer le KDE (un falkon3forQt serait très intéressant). je laisse entrer ce que falkon3 installe mais oublie le reste. sur notre cher Le Figaro, c'est un excellent navigateur (sans doute à cause de l'incidence de la pub, Le Figaro semble totérant au sujet des filtres). Der Spiegel allemand par contre se ferme (alors qu'il est avec Mozilla plutôt plus ouvert)!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne