Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2019, à 18:46

old gregg

Ubuntu avec PAE activité mais pas de boot

bonjour,

j'essais de voir un peu le choix de distribution pour une future installation sur ma machine. J'utilise une machine virtuelle Oracle. Je me confrontre a un probleme, le fameux PAE.

On me dit "unable to boot" par manque de PAE, or a la fois le processor le permet mais il est activé par défaut
kernel boot
regedit PAE


quelqu'un aurait déja eu ce genre de soucis avec ce type de config (machine virtuelle) ?

je precisé que je préférais largement faire ca avec un live USB, mais je ne peux pas démarrer depuis une clée USB.

merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2019, à 19:15

lucmars

Re : Ubuntu avec PAE activité mais pas de boot

Problème au niveau de la vm, si l'hote est bien pae s'entend.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2019, à 19:20

old gregg

Re : Ubuntu avec PAE activité mais pas de boot

je penche aussi vers ca, je vais voir si une mise a jour de la VM est disponible et si des bugs a ce niveau ont été reporté.

Ou alors me résigner a faire chauffer le graveur.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2019, à 20:30

Caribou22

Re : Ubuntu avec PAE activité mais pas de boot

Bonjour smile

Pourquoi tu ne peux pas démarrer une live USB ? Avec un CD Plop Boot Manager, tu peux faire booter sur USB des machines qui ne le peuvent normalement pas sinon.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2019, à 21:35

old gregg

Re : Ubuntu avec PAE activité mais pas de boot

je savais pas que cet outil existait. Merci ca vas grandement me simplifier la tache. Vas falloir que je prenne des CD-R .

Meme avec l'option PAE dans la VM, rien n'a faire ca veux pas...

Dernière modification par old gregg (Le 15/02/2019, à 21:35)

Hors ligne