Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2019, à 15:19

polo3774

Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Bonjour,

Depuis Webmin (Ubuntu Linux 16.04.4), j'ai remis tous les packets recommandé, bref la total, depuis , j'ai un gros soucis au reboot.

Le desktop ne démarre plus et j'ai juste le terminal avec:

Started gnome Display Manager. I server . es up … t kernel crash signatures….. shut down

De plus l'écran clignote toute les 2 seconde

J'ai l'impression, qu'l ne faut jamais remettre à jours...

Comment faire car la je suis coincé... mad

Par contre mon LAMP fonctionne toujours, c'est juste que je ne peux plus charger le desktop.

de plus, si je retourne dans mon webmin , il me dit :

Package updates     1398 package updates are available, of which 157 are security updates

Alors que j'ai installé les 86 mise à jours juste précédemment .....

Merci pour votre aide.

Dernière modification par polo3774 (Le 15/02/2019, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2019, à 15:25

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

je me répond à moi même, j'ai une NVIDIA et je crois qu'il m'a installé un truc BIONIC... je ne sais pas ce que c'est , mais je crois que cela vien de cette foutu carte encore, le driver doit encore buger.... je ne sais pas comment faire poru réinstaller le driver d'origine.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2019, à 15:28

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Bonjour,

Vu :

Package updates     1398 package updates are available, of which 157 are security updates

C'est plus des mises à jour, c'est une migration (mise à niveau) de la 16.04 vers la 18.04 bionic.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 15/02/2019, à 15:33

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

arf, c'est ce que je me suis dit aussi....mais je fait quoi maintenant ? j'imagine que je ne peux plus faire machine arrière ? donc je dois pouvoir avoir le desktop quand même...

Hors ligne

#5 Le 15/02/2019, à 15:38

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Il faut laisser se terminer la mise à jour et après redémarrage, donner le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 15/02/2019, à 15:49

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

bah justement , j'ai laissé la mise à jour se finir.... il à rebooté, et je me retrouve devant un écran qui clignote (pendant 30 minutes...)

Et la çà ne clignote plus... mais je n'est pas la main... j'ai juste un terminal, je ne peux rien faire...

j'ai juste :

(   OK )   Started gnome Display Manager. I server . es up … t kernel crash signatures….. shut down

et maintenant j'ai:

{ 2031.46456456} usb usb6-port1: disabled by hub (EMI?), re-enabling..h signatures.....shut down

Peut être que je dois attendre.... en fait ... mais pour moi, c'est une incompatibilité matériel... arf grosse galère...

Hors ligne

#7 Le 15/02/2019, à 15:51

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Si c'est la carte graphique, il faut attendre des aidants plus compétents que moi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 15/02/2019, à 16:11

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

en fait je suppose car, c'est GNOME qui ne démarre pas..., bref, sans doute le driver video et les ports usb.

Merci pour ton aide Xubu.

Hors ligne

#9 Le 15/02/2019, à 16:15

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Essaye :

Le 04/06/2016, nam1962 a écrit :

Essaie :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt-get install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 15/02/2019, à 16:24

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

je n'est plus la main (le clavier ne s'allume plus), par contre je peux me connecter sur webmin et continuer les mise à jours... (Found 1358 matching packages ..)

Mais je ne sais pas si je risque de tous perdre, mon lamp et mes paramètres serveur....

Gros dilemme...

Hors ligne

#11 Le 15/02/2019, à 16:53

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

C'est le serveur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 15/02/2019, à 17:05

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

Oui j'utilise ce poste, comme LAMP (serveur local pour le développement de sites web) et j'ai donc besoins de Webmin, phpmyadmin, apache etc... pour travailler....

J'ai en fait eu la main lourde quand j'ai cliqué sur upgrade dans Webmin, je ne souhaitait pas remettre à jours vers ubuntu 18 (de peur de perdre le fonctionnement de l'ensemble)

Du coup, je vais devoir "finir" ou remettre à jours une seconde fois... mais peut être que cela va empirer. Ah moin d'avoir une formule miracle... mais la j'y crois plus...

Hors ligne

#13 Le 15/02/2019, à 17:07

xubu1957

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

La mise à jour est terminée ?

Il faut presque une heure.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 15/02/2019, à 17:38

polo3774

Re : Gros soucis depuis la mise à jours des packets. (Ubuntu Linux 16.04.4)

La mise à jour est terminé oui, depuis longtemps.. mais elle à été réalisé par l'interface Webmin, qui m'a demandé de rebooter à la fin (30 / 40 minutes environ)

Et la çà bloque au boot..

(   OK )   Started gnome Display Manager. I server . es up … t kernel crash signatures….. shut down

Au bout de 30 minutes, ce message ci-dessous remplace le 1er message:

{ 2031.46456456} usb usb6-port1: disabled by hub (EMI?), re-enabling..h signatures.....shut down

Mais comme je te le dit, le webmin m'indique ensuite (Found 1358 matching packages ..)...

Peut être qu'il me suffit d'installer tous ces packets... mais la j'ai une chance sur 2 de me retrouver avec un système inutilisable.

Hors ligne