Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2019, à 10:52

tom59

mise a jour firefox

bonjour
voila mon problème:
je suis sous UBUNTU sur un PC 32 bit
firefox est donc également une version 32 bit
a l'ouverture de celui-ci j'ai un message me disant que la version est obsolete  et m'invitant a faire une mise a jour.
mais voila je ne parviens pas a faire cette mise a jour
A l'aide!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 14/02/2019, à 11:04

TheSun

Re : mise a jour firefox

C'est obsolète le 32 bits, ton pc est très probablement compatible 64 bits car cela fait très longtemps que c'est le cas. C'est quoi la référence de ton pc ? quel processeur ?
De plus tu es sous quelle version d'Ubuntu ? 16.04 ?

#3 Le 14/02/2019, à 12:00

tom59

Re : mise a jour firefox

non il n'est pas compatible  (j'ai essayé d'installer ubuntu version 64 bit, ça n'a pas marché)

actuellement:UBUNTU 16.04 TS

Processeur:Intel® Core™2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz × 2
32 bits

Hors ligne

#4 Le 14/02/2019, à 12:02

xubu1957

Re : mise a jour firefox

Bonjour,

Il faut donner, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/02/2019, à 12:14

TheSun

Re : mise a jour firefox

Si ton processeur est compatible 64 bits donc tu supprimes tout (si tu as des données persos, tu fais un backup sur un disque externe avant) et tu installes Xubuntu 18.04 64 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/bioni … e/current/
(a noté qu'il existe aussi en 32 bits mais c'est inutile, prend bien l'iso 64 bits cad amd64).

Et tu en profitera pour partitionner correctement en séparant la racine/ du /home.

Je te propose Xubuntu et non Ubuntu car ton CPU est très peu performant donc ta machine va ramer sur une Ubuntu de base.
Tu peux choisir entre :
- Xubuntu
- Ubuntu Mate
- Lubuntu

Tu ne dois pas prendre :
- Ubuntu
- Ubuntu Budgie
- Kubuntu

Dernière modification par TheSun (Le 14/02/2019, à 12:17)

#6 Le 14/02/2019, à 12:50

tom59

Re : mise a jour firefox

Description:    Ubuntu 16.04.5 LTS
ubuntu
Linux 4.10.0-28-generic i686

Hors ligne

#7 Le 14/02/2019, à 13:17

xubu1957

Re : mise a jour firefox

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|mo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | awk '{print $1,$2,$3,$4}' | column -s" " -t ; echo ; uname -mr

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/02/2019, à 16:20

TheSun

Re : mise a jour firefox

tom59 a écrit :

Description:    Ubuntu 16.04.5 LTS
ubuntu
Linux 4.10.0-28-generic i686

Tu fais une grosse confusion entre "matériel" et "logiciel".

Oui ton Ubuntu actuel (16.04) est en 32 bits mais ça ne veux pas dire que ton CPU ne gère pas le 64 bits. Ton PC peux très bien accueillir un OS 64 bits, c'est simplement que tu as choisi toi même d'installer un système 32 bits plutôt que la 64 bits à l'époque ou tu avais installé ton système.

Rappel : un processeur compatible 64 bits peux fonctionner autant avec un système 64 que 32 bits.

Dernière modification par TheSun (Le 14/02/2019, à 16:21)

#9 Le 14/02/2019, à 17:34

tom59

Re : mise a jour firefox

je vous repete que j'ai fais l'essai d'installer ubuntu version 64 bits mais ça beuge: le pc ne veux pas démarrer ubuntu

Hors ligne

#10 Le 14/02/2019, à 17:40

xubu1957

Re : mise a jour firefox

Vu le graphique > Support.A16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

Tu peux répondre à ma question du message #7 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 15/02/2019, à 09:56

TheSun

Re : mise a jour firefox

Ton problème venait d'ailleurs alors car il est marqué comme compatible 64 bits.
https://ark.intel.com/fr/products/30781 … 00-MHz-FSB-