Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 13:50

dubblegum

Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Bonjour,

J'ai récemment migré vers la version 18.04 de Xubuntu.
Depuis cette migration je ne peux plus me connecter à aucun VPN par l'intermédiaire du logiciel Fruho.
Ma version 18.04 est installée sur machine virtuelle avec virtual Box.
J'ai également une version de Ubuntu 16.04 LTS installée sur machine virtuelle ; sur cette machine Fruho fonctionne correctement.
Est-ce que certains d'entre vous rencontre le même problème depuis la version 18.04 ?

Hors ligne

#2 Le 20/08/2018, à 11:12

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Bonjour,
J'utilise fruho pour mon VPN et n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou d'utilisation sous Ubuntu 18.04 comme 16.04, mais je ne l'utilise pas sur virtualbox, le problème vient peut être d'ici car certains fournisseurs VPN protègent à l'extrême leur accès, par exemple le mien refuse toute installation en dehors de leur horaire  d'ouverture....   roll  peut-être diriger votre question chez votre VPN ....  roll

Hors ligne

#3 Le 20/08/2018, à 11:41

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Martin38 a écrit :

Bonjour,
J'utilise fruho pour mon VPN et n'ai jamais eu aucun problème d'installation ou d'utilisation sous Ubuntu 18.04 comme 16.04, mais je ne l'utilise pas sur virtualbox, le problème vient peut être d'ici car certains fournisseurs VPN protègent à l'extrême leur accès, par exemple le mien refuse toute installation en dehors de leur horaire  d'ouverture....   roll  peut-être diriger votre question chez votre VPN ....  roll

Merci pour votre réponse.
Si Fruho fonctionne correctement avec la version 18.04 chez vous, le problème provient probablement de mon installation.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2018, à 14:00

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

.........    le problème provient probablement de mon installation

Avez vous essayé de réinstaller Fruho ce lundi ????

.... le mien refuse toute installation en dehors de leur horaire  d'ouverture.... 

Hors ligne

#5 Le 21/08/2018, à 12:11

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Martin38 a écrit :
.........    le problème provient probablement de mon installation

Avez vous essayé de réinstaller Fruho ce lundi ????

.... le mien refuse toute installation en dehors de leur horaire  d'ouverture.... 

J'ai installé Xubuntu 18.04 sur mon Netbook sans passer par une machine virtuelle et je rencontre exactement le même problème.


Fruho trouve le VPN et commence à établire une connexion :

mey6.jpg


Puis le processus s'achève au bout de 40 secondes sans succès :

r1xq.jpg

Dernière modification par dubblegum (Le 21/08/2018, à 12:15)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2018, à 16:44

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Votre Früho est très bien installé, c'est votre  connexion à vpnbook qui plante  ! voyez plûtot avec eux ....

Hors ligne

#7 Le 21/08/2018, à 18:29

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Martin38 a écrit :

Votre Früho est très bien installé, c'est votre  connexion à vpnbook qui plante  ! voyez plûtot avec eux ....

Non il n'y a pas de soucis côté VPN.
Je viens de réaliser 3 tentatives consécutives avec succès sur Ubuntu 16.04 LTS.
Sur mes versions de Xubuntu 18.04 chaque tentative avorte.
Donc d'après moi cela provient de Linux et non pas du VPN.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2018, à 23:44

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Donc d'après moi cela provient de Linux et non pas du VPN

Früho n'est pas un vpn en soi mis à part sa petite offre gratuite mais un logiciel qui permet la connexion à un vpn, encore une fois je ne vois pas ce que Ubuntu vient faire là puisque votre früho est installé, une question de permission ???? mais là j'avoue que ça me dépasse....
J'ai eu des problèmes d'installation de früho mais une fois installé jamais de pb de connexion et cela quelle que soit la version Ubuntu...  roll

Hors ligne

#9 Le 23/08/2018, à 20:05

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Martin38 a écrit :
Donc d'après moi cela provient de Linux et non pas du VPN

Früho n'est pas un vpn en soi mis à part sa petite offre gratuite mais un logiciel qui permet la connexion à un vpn, encore une fois je ne vois pas ce que Ubuntu vient faire là puisque votre früho est installé, une question de permission ???? mais là j'avoue que ça me dépasse....
J'ai eu des problèmes d'installation de früho mais une fois installé jamais de pb de connexion et cela quelle que soit la version Ubuntu...  roll

Utilisez vous la dernière version 0.0.26 de Fruho ?

Hors ligne

#10 Le 23/08/2018, à 21:34

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Alors j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai installé la version Xubuntu 16.04 en machine virtuelle et Fruho se connecte au VPN sans problème.

Je télécharge le Soft à partir du site officiel :
https://fruho.com/download

et j'utilise la commande ci-dessous :

sudo dpkg -i fruho_0.0.26_amd64.deb

En effectuant exactement les même manipulations sur les version 18.04 LTS je n'obtiens aucunes connexions...

Hors ligne

#11 Le 24/08/2018, à 11:51

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Perso je télécharge le paquet Debian en 64 bits  depuis le site früho soit : fruho_0.0.26_amd64.deb
Puis j'uilise :

sudo apt-get install :nom_du_chemin/fruho_0.0.26_amd64.deb

et mon früho s'est toujours installé , par contre avec ta ligne de commande :

sudo dpkg -i fruho_0.0.26_amd64.deb

je ne suis JAMAIS parvenu à rien quelle que soit la version D'ubuntu.....C'est celle préconisé par Früho mais je n'y suis réellement jamais arrivé, et c'est même bizarre que sudo dpkg fonctionne en 16.04 chez toi  .... roll
Voir ce lien à propos de dpkg : https://doc.ubuntu-fr.org/dpkg
Pour rappel je suis également sous Xubuntu 16.04 pour 1 pc et 18.04 sur un autre, les 2 en 64 bits.

Dernière modification par Martin38 (Le 24/08/2018, à 11:53)

Hors ligne

#12 Le 30/08/2018, à 21:38

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

J'ai tester avec cette méthode :

sudo apt-get install :nom_du_chemin/fruho_0.0.26_amd64.deb

Cette méthode ne fonctionne pas chez moi, j'ai ce message qui s'affiche :

Impossible de trouver le paquet fruho_0.0.26_amd64.deb
Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « fruho_0.0.26_amd64.deb »

Hors ligne

#13 Le 30/08/2018, à 22:56

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Il faut faire clic droit et  copier-coller le paquet téléchargé et le chemin au complet sera affiché , chez moi ça donne :

sudo apt-get install /home/Martin38/Téléchargements/fruho_0.0.26_amd64.deb

cette méthode fonctionne parfaitement et ne peut pas ne pas fonctionner avec Xubuntu 16.04 ou 18.04 ou 14.04 ..... !  wink

Hors ligne

#14 Le 31/08/2018, à 13:30

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Ok, autant pour moi j'avais laisser les ":" en recopiant la commande de votre précédent post.

Donc avec la commande correct Fruho s'installe mais j'ai toujours le même problème il ne finalise pas la connexion.

Si j'ai bien compris cette ligne de commande "sudo apt-get install"  installe les dépendances contrairement à la méthode "sudo dpkg -i".
J'ai effectué la ligne de commande "sudo apt-get install" à partir d'une installation vierge de 18.04.
Et le problème ne provient pas du VPN car j'arrive à m'y connecter avec mes versions 16.04.
C'est vraiment étrange que je sois le seul à rencontrer ce problème... Je pensais vraiment avoir plus de retour sur ce billet...

Hors ligne

#15 Le 31/08/2018, à 18:42

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Peu utilise früho ....
Encore une fois votre connexion ne dépend pas de Frûho, vous devriez d'ailleurs leur soumettre votre problème qui, encore une fois, ne dépend pas de Xubuntu , 18 ou 16 dont l'installation est strictement identique...   roll

Dernière modification par Martin38 (Le 31/08/2018, à 18:43)

Hors ligne

#16 Le 31/08/2018, à 19:00

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Martin38 a écrit :

Peu utilise früho ....
Encore une fois votre connexion ne dépend pas de Frûho, vous devriez d'ailleurs leur soumettre votre problème qui, encore une fois, ne dépend pas de Xubuntu , 18 ou 16 dont l'installation est strictement identique...   roll

J'ai très bien compris le fonctionnement de Fruho, c'est un client  qui permet de me connecter à un ou plusieurs VPN.
J'ai effectué le test plusieurs fois en installant chaque version en machine virtuelle avec des lignes de commande identiques et à chaque fois cela fonctionne sur 16.04 et pas sur 18.04 ; donc le soucis ne vient pas de Fruho ni du VPN puisque cela fonctionne sur ma version 16.04 donc par élimination et déduction logique ça ne peut provenir que de l'OS.
Après que cela fonctionne chez vous et pas chez moi c'est le mystère à résoudre.
Peut être un paquet qui est installé chez vous et pas chez moi par exemple qui serait natif sur 16.04 et pas 18.04...

Hors ligne

#17 Le 01/09/2018, à 08:51

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Il n'y a qu'une seule version de Früho à installer depuis leur site, j'ai installé Früho sur plusieurs ordinateurs en version 16.04 ou 18.04 ( je m'occupe d'une petite MJC ) alors cessez de dire des âneries ! du style :

Peut être un paquet qui est installé chez vous et pas chez moi par exemple qui serait natif sur 16.04 et pas 18.04...

ou encore :

..... cela fonctionne sur 16.04 et pas sur 18.04 ; donc le soucis ne vient pas de Fruho ni du VPN puisque cela fonctionne sur ma version 16.04 donc par élimination et déduction logique ça ne peut provenir que de l'OS.

Apprenez dans un premier temps à installer un fichier en .deb   je vous ai donné la solution plus haut, essayez avec un livecd par ex...   mad
Maintenant avez vous paramétré correctement votre machine virtuelle ???? si mauvais paquet ou mauvaise installation il y a,  ça ne peut venir que d'ici. roll  Mais quel est le système de base de votre pc puisque vous vous servez de cette machine pour la version 16 ou 18 ?????  roll

Hors ligne

#18 Le 01/09/2018, à 08:54

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Je viens d'essayer avec virtualbox et n'ai aucun problème non plus .....   roll

Hors ligne

#19 Le 01/09/2018, à 13:53

dubblegum

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

essayez avec un livecd par ex...

Comme je vous l'ai dit précédemment :

J'ai installé Xubuntu 18.04 sur mon Netbook sans passer par une machine virtuelle et je rencontre exactement le même problème.

Donc j'ai utilisé un liveCD pour cette installation...
Mais bon, je ne vais pas insister, je vais mettre 18.04 de côté pour le moment en attendant que l'on me donne une solution adéquat.
Merci quand même.

Hors ligne

#20 Le 01/09/2018, à 17:07

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

.....en attendant que l'on me donne une solution adéquat....

Je crois que vous allez attendre encore bien longtemps, Früho est peu connu en France .... lol

Hors ligne

#21 Le 31/01/2019, à 10:33

karabouya

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec Fruho et Xubuntu 18.04 que j'ai signalé à support@fruho.com mais sans la moindre réponse après 3 jours...
Si tu as du neuf, merci !


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#22 Le 13/02/2019, à 19:43

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour l'enterrer une fois pour toute ....    wink
Depuis la sortie de Ubuntu 18.04.LTS  Frûho a abandonné l'installation automatique de certains VPN, mais préconise donc l'emploi de OPENVPN ce qui est très simple à faire et à mettre en place.Früho fonctionne mais se déconnecte toutes les 10-15 secondes donc est devenu inutile pour Ubuntu 18.04....
Je tiens cette info d'un technicien de SecurityKiss en Irlande suite à un problème de déconnexions fréquentes et intempestives sur mon système qui n'avait jusqu'alors jamais disfonctionné même au début de Ubuntu 18.04, mais il y a eu une fin ..... cool
Voilà, un de plus qui abandonne ..... malheureusement....     roll

Dernière modification par Martin38 (Le 13/02/2019, à 19:45)

Hors ligne

#23 Le 13/02/2019, à 19:57

karabouya

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Bonsoir et merci pour l'info.

Un lien et un tuto pour OPENVPN stp ?

Merci d'avance smile


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#24 Le 14/02/2019, à 01:34

Martin38

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

RE : tu trouveras OPENVPN dans ta boutique de logiciels ou synaptic ( c'est de là que j'ai installé le mien ) , quant à l'installation du VPN c'est selon ton fournisseur VPN donc voir avec lui mais c'est toujours simple en général..   wink
Cdlt.    smile

Dernière modification par Martin38 (Le 14/02/2019, à 01:34)

Hors ligne

#25 Le 14/02/2019, à 10:02

karabouya

Re : Fruho ne se connecte plus au VPN avec Xubuntu 18.04

Merci, belle journée !


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne