Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2014, à 02:58

mmds

Problème avec mon système

J'ai un problème avec mon système ubuntu 14.04 ça affiche cette erreur "Error mounting/dev/sr1at/media/mmds/Disk:Command-line`mount-t"iso9660" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode==0400....etc"
On me dit "Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquet dans le menu . quand je fais apt-get à la fin ça donne ceci:W: Impossible de récupérer http://sn.archive.ubuntu.com/ubuntu/dis … ty/Release 

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Modération : discussion déplacée dans une section adaptée. La section Accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2014, à 03:26

mmds

Re : Problème avec mon système

Quand j'essaye d'installer les paquets ça affiche ceci "Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si ce problème réapparaît, veuillez le signaler aux développeurs."
avant de metre comme détails ça "E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened."

j'arrive plus à ouvrir mon gestonnaire de paquets "E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_main_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report."

Dernière modification par mmds (Le 06/12/2014, à 03:28)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2014, à 03:53

mmds

Re : Problème avec mon système

Probléme régler par la commande  sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

Hors ligne

#4 Le 14/02/2019, à 08:35

bdsound

Re : Problème avec mon système

Merci !
Bruno

Hors ligne