Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2019, à 19:31

CharlesOnAir

Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

Bonjour smile,

J'aimerai installer en dual boot sur mon ordinateur portable la version 18.04 LTS d'Ubuntu.

Au départ l'installation à lieu normalement, sauf qu'au moment de l'installation du paquet de Grub2, l'installation freeze et est infinie, je peux encore interagir en bougeant ma souris, et voir tourner le curseur de chargement, cependant l'installation n'avance plus.

Je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir, je viens demander votre aide, car moi j'arrive plus.

Merci pour votre aide ! roll

Hors ligne

#2 Le 12/02/2019, à 19:46

NicoApi73

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

Bonsoir,

Peux tu donner la référence commerciale complète de ton PC ou si c'est un PC assemblé ces caractéristiques techniques, STP?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2019, à 19:48

CharlesOnAir

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

Salut Nico,

C'est un ordinateur de cours, un HP ProBook x360 11 G1 EE

Hors ligne

#4 Le 12/02/2019, à 19:58

NicoApi73

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

Ok. Ce type de machine n'est pas ce que je maitrise le mieux... Néanmoins, à partir de ton support d'installation, lance une session live (Essayer sans installer)

Peux tu faire un boot-info STP?
Copie le lien URL dans ta réponse

sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt update 
sudo apt install -y boot-info
sudo boot-info 

Peux tu également donner le retour de :

dmesg -lerr

Hors ligne

#5 Le 12/02/2019, à 20:07

lucmars

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

D'accord avec Nico, mais commençons avec le b-a-ba :

Le support d'installe est-il correct ?
- intégrité de l'iso vérifiée avant réalisation du support (dvd/clef)
- sinon, sur le support y a une option pour s'auto-vérifier (au moment du choix entre essayer ou installer).

Par ailleurs un disque dur (ou ssd) moribond peut-etre la cause d'une installe qui patine ou freeze.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 13/02/2019, à 07:42

malbo

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

CharlesOnAir a écrit :

C'est un ordinateur de cours, un HP ProBook x360 11 G1 EE

Bonjour,
Il s'agit d'un modèle proposé sous conditions aux lycéens de la région Grand-Est (*) comme on peut voir dans ce document (page 2) : http://www.lycee-bartholdi.fr/COM%20R3% … rifs-1.pdf
Ce modèle ProBook x360 11 G1 EE est mentionné dans la Liste des portables de la marque Hewlett Packard
On peut y lire : "Installation 18.04 LTS se bloque à "Installation pour la plateforme x86_64-efi". Carte mère non compatible"
Je te conseille d'abandonner le projet d'installer Ubuntu ou une de ses variantes dans cet ordi.

(*) ainsi que ceux de la région Occitanie (voir ici) et peut-être d'autres régions...

Dernière modification par malbo (Le 13/02/2019, à 08:36)

Hors ligne

#7 Le 13/02/2019, à 14:17

CharlesOnAir

Re : Installation d'Ubuntu bloquée au paquet Grub2

malbo a écrit :
CharlesOnAir a écrit :

C'est un ordinateur de cours, un HP ProBook x360 11 G1 EE

Bonjour,
Il s'agit d'un modèle proposé sous conditions aux lycéens de la région Grand-Est (*) comme on peut voir dans ce document (page 2) : http://www.lycee-bartholdi.fr/COM%20R3% … rifs-1.pdf
Ce modèle ProBook x360 11 G1 EE est mentionné dans la Liste des portables de la marque Hewlett Packard
On peut y lire : "Installation 18.04 LTS se bloque à "Installation pour la plateforme x86_64-efi". Carte mère non compatible"
Je te conseille d'abandonner le projet d'installer Ubuntu ou une de ses variantes dans cet ordi.

(*) ainsi que ceux de la région Occitanie (voir ici) et peut-être d'autres régions...

Ça explique tout ! merci !

Hors ligne