Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2019, à 18:06

rastapoil

Problème avec DocFetcher ( ou lancement scrypt Java?)

Bonjour à tou.te.s

J'ai installer ubuntu 18.04 il y a 1 mois environ, et jusqu'à aujourd'hui, tout aller bien, dans le sens où en suivant les tutoriels sur internet, j'arrivais à faire tous ce que je désirais, jusqu'à aujourd'hui.

Je cherche à installer DocFetcher : http://docfetcher.sourceforge.net/fr/index.html
Après avoir décompresser le fichier zip, j'ai vu qu'il fallait que j'installe Java, j'ai du coup suivi ce tutoriel: https://www.digitalocean.com/community/ … untu-18-04

Il me semble qu'il est bien installé, voici ce que me dit mon terminal lorsque j'écris "java -version"

"openjdk version "10.0.2" 2018-07-17
OpenJDK Runtime Environment (build 10.0.2+13-Ubuntu-1ubuntu0.18.04.4)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 10.0.2+13-Ubuntu-1ubuntu0.18.04.4, mixed mode)
"

Pourtant, lorsque je clique sur DocFetcher-GTK2.sh ou DocFetcher-GTK3.sh, il ni a toujours que l'éditeur de texte qui s'ouvre avec le scrypt à l’intérieur, mais le logiciel ne se lance pas.
Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claire pour pouvoir permettre recevoir de l'aide... en espérant!

Bien amicalement.
Thomas

Hors ligne

#2 Le 10/02/2019, à 19:16

ylag

Re : Problème avec DocFetcher ( ou lancement scrypt Java?)

Salut,

Sans en être certain, tu as peut-être besoin du Java Development Kit (JDK) qui est fourni par le paquet default-jdk, en plus du JRE ?
Si la commande:

javac -version

...retourne quelque chose du genre de:

yvan@yvan-maison:~$ La commande « javac » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

apt install default-jdk            
apt install openjdk-11-jdk-headless
apt install ecj                    
apt install openjdk-8-jdk-headless 

yvan@yvan-maison:~$

...essaie d'installer le paquet default-jdk:

sudo apt install default-jdk

C'est au tuto que tu cites dans le deuxième lien.

A+

Dernière modification par ylag (Le 10/02/2019, à 19:26)

Hors ligne