Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2019, à 08:42

Bascolander

Installation indépentante d'Ubuntu

Bonjour à tous et à chacun,
J'ai fait un tour sur ce forum, il y a sûrement qque part une réponse! Désolé je ne l'ai pas trouvée..
Je souhaiterai installer Ubuntu sur un DD indépendant (500Gb) de manière à pouvoir ouvrir une session sur un PC ou portable autre que le mien. Bien sûr en retrouvant à chaque fois mon environnement propre.
J'ai téléchargé la version ubuntu-17-04-64-bit. Je ne suis pas sûr que cette version convienne la possibilité de me connecter à partir d'un matériel ancien (fixe ou portable) doit être envisagée.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez porter à ce post. Bonne journée!

Hors ligne

#2 Le 01/02/2019, à 08:46

xubu1957

Re : Installation indépentante d'Ubuntu

Bonjour,

La version 17.04 zesty est périmée !

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Ton ordi à combien de RAM ?

> blog-libre.org/2018/04/30/consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts

Il faudrait choisir une des variantes plus légères.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/02/2019, à 08:50

CRIMA

Re : Installation indépentante d'Ubuntu

Bonjour

Oui vous pouvez installer Ubuntu sur un disque dur (interne ou externe usb et même sur une clé usb) qui démarrera sur un autre PC que le vôtre ; MAIS il faudra que le PC en question soit compatible ( RAM, Processeur et surtout du point de vue graphique)
Je verrais plutôt une version LTS  comme la version 16.04 de UBUNTU ou une version XUBUNTU plus légère qui aurait l'avantage d'être acceptée pas un plus grand nombre de machines.
De plus si vous installez une version 64 Bits elle ne fonctionnera que dans des machines équipées de processeurs 64 Bits. Une version 32 Bits fonctionnera aussi bien dans une machine 32 bis que 64 bits.


Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 01/02/2019, à 09:08)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 09/02/2019, à 14:16

Bascolander

Re : Installation indépentante d'Ubuntu

Bonjour,
Merci xubu1957, Je cherche une installation légère pour ne plus avoir à trainer une machine mais juste un disque dur!
Je pense que la solution proposée par CRIMA est réaliste et mieux adaptée pour "nomadifier" Unbutu. Donc j'ai téléchargé la version 16.04 LTS et je suis retourné sur les forum d'installation où j'ai trouvé un avertissement qui concerne les équipements anciens qui risquent des soucis les prises USB ne supportant pas la surcharge électrique d'un DD externe, contrairement à un clé USB,
Du coup je suis dans l'expectative et ça m'ennuierais de plomber la machine d'un ami ou d'une copine!!

Hors ligne

#5 Le 09/02/2019, à 14:24

xubu1957

Re : Installation indépentante d'Ubuntu

Bonjour,

Ubuntu n'a plus de version 32 bits depuis la 18.04, il faut se tourner vers les variantes.

En 16.04, les variantes ont une fin de soutien en avril 2019 (3 ans), exemple > wikipedia.org/wiki/Xubuntu#Tableau_des_versions_sorties


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne