Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2019, à 07:33

stiela

Dernières versions des logiciels avec la distro LTS ?

Bonjour,

Est-il (théoriquement) possible d'utiliser les dernières versions de divers logiciels avec la distribution LTS ? Autrement dit, de mettre à jour les versions des logiciels proposées dans les dépôts ?

Si oui, comment faire ? Certains des logiciels que j'utilise disposent dans leurs mises à jour les plus récentes d'ajouts qui me seraient utiles.

Si non, est-ce parce que cela va directement à l'encontre de la "philosophie" derrière le concept de distribution long-time support ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2019, à 09:43

nam1962

Re : Dernières versions des logiciels avec la distro LTS ?

Le dépôt backport permet d'avoir des versions relativement plus récentes de pas mal de logiciels.
Pour avoir les dernières moutures, tu as des possibilités avec soit les PPA (privilégier les PPA "officiels") Snap, Flatpak et AppImages ; ttention, ces derniers "containeurisent" les applications, ce qui peut être sain, mais peut aussi limiter certaines fonctionalités (je les conseille pour les logiciels commerciaux à la Skipe, mais les déconseille pour les logiciels intgrés comme LibreOffice ou Gimp)
Après, si il te faut impérativement les dernières versions, il te faut plutôt un rolling comme Manjaro


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/02/2019, à 11:20

stiela

Re : Dernières versions des logiciels avec la distro LTS ?

Merci.

Je cherchais principalement la dernière version de Clementine, qui est maintenant forké vers Strawberry, étant lui-même à l'origine un fork d'Amarok.
Également la dernière version de Dolphin.

Je vais me pencher sur Manjaro, ç'a l'air d'un bon projet - et avec un français dedans, qui plus est.
Ça me replonge dans mes ambitions BSD-esques wink Je viens aussi de tomber sur CRUX, distro avancée prometteuse. Sortez les machines virtuelles !

@+

Hors ligne