Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2019, à 10:00

grolot92

Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

Bonjour, je suis sous Ubuntu 18.10 et avec Kdenlive 18.04.3
J'ai réussi à extraire une bande son from une vidéo, pour l'incruster dans mon film.
Seulement voila, le niveau sonore du rajout est trop fort. Lorsque la musique arrive, on n'entend plus les gens parler  :-(
J'ai bien pensé à Audacity mais il est tout en anglais (version 2.3.0)

Autre solution ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 21:36

viddac

Re : Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

kdenlive est un editeur video . il n est pas fait pour editer du son meme s il porpose l accés a quelques effets sonores. Effectivmeent tu gagneras en qualité et precision en éditant ton fichier son avec un logiciel adapté.
Merci aussi de prendre garde à respecter le droit d auteur dans l utilisaiton des sources.
aurevoir


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2019, à 09:44

grolot92

Re : Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

Merci Viddac.
Pour info, c'est juste une musique de mariage, classique à tous les mariages.

Je vais prendre audacity, même en anglais  sad

Hors ligne

#4 Le 07/02/2019, à 18:22

Lucquy

Re : Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

Bonsoir,
Déjà, il faut créer une piste audio supplémentaire pour y mettre la musique. Ensuite y appliquer un effet audio comme "simple amplifier" et régler l'atténuation/amplification.Il y a une liste d'effets audio longue comme deux bras wink .
Une recherche avec "kdenlive atténuer le son" donne pléthore de résultats.
En espérant avoir aidé.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 07/02/2019, à 22:45

grolot92

Re : Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

Ok merci beaucoup. Je verrai ça demain.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2020, à 15:22

theyoubot

Re : Kdenlive comment baisser le niveau sonore ?

KDenlive permet de corriger le volume son très finement.

Cette vidéo montre deux méthodes


J'utilise uniquement la deuxième :


1 - Tu sélectionnes l'effet : Volume (gère les images clé).
Il apparaît dans la fenêtre des effets. Entre la fenêtre des fichiers sources et la fenêtre du clip.


2 - tu attrapes l'effet avec un clic de souris maintenu appuyé et tu le déposes sur la piste audio concernée.


3 - il y a maintenant une bande translucide blanche sur la moitié inférieure de la piste audio et sur toute sa longueur. C'est le volume son.


4 - tu peux baisser ou monter le volume son en "attrapant" le haut de cette bande translucide avec la souris  :
- à son extrémité gauche pour baisser/augmenter le volume de la même façon sur tout le clip
- en divers points en "l'ondulant" le haut de cette bande translucide blanche. Augmenter le volume à tel endroit. Le baisser à tel autre.

Dernière modification par theyoubot (Le 11/04/2020, à 15:24)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne