Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2019, à 14:48

Ayral

installer Android sur un pc

Bonjour
Mon objectif n'est pas de chercher le meilleur Android pour un pc. Ma problématique est la suivante. J'anime un club pour personnes âgées d'initiation à l'informatique. Ça fonctionne très bien, on tourne sur Ubuntu.
Mais il se trouve que certaines personnes ont des problèmes du genre doigts déformés et peu mobiles, rendant impossible l'usage de la souris ou du pavé tactile, problèmes de dos ou d'épaules rendant difficile le transport d'un pc un peu lourd.
Donc on s'est dit qu'une tablette c'est l'idéal pour ces gens là.
Le truc c'est qu'on fait les cours avec un vidéo-projecteur et que ça me semble impossible avec une tablette. Je me suis dit qu'on pouvait installer Android sur un pc même sans écran tactile ?
Est-ce possible, et quelle est la meilleure solution ?
Peut être aussi qu'on pouvait relier une tablette au vidéo proj par wifi (à ma connaissance notre vidéo proj n'est pas compatible wifi) . Est-ce possible avec une tablette ?

Je précise qu'on n'anime pas un club de pros, mais un club dont le but est autant le loisir, la rencontre, que permettre à des retraités de choisir et d'utiliser un ordi pour communiquer avec les amis, les enfants et petits enfants.

D'avance merci.

Dernière modification par Ayral (Le 07/02/2019, à 14:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 07/02/2019, à 16:04

kholo

Re : installer Android sur un pc

edit salut wink
j'avais un multiboot sur un vieux dual core avec android x86
le multi boot se gère comme avec puppy mais c'est pas trop compliqué (de mon souvenir)
ça marche dans une VM si tu veux tester !

Dernière modification par kholo (Le 07/02/2019, à 16:06)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2019, à 03:37

krodelabestiole

Re : installer Android sur un pc

certaines tablettes ont des sorties (micro/mini)hdmi

j'avais cherché des solutions d'affichage à distance (genre vnc) pour android mais j'avais rien trouvé de libre.
en pas libre (et sûrement pas très discret niveau privauté) il y a par ex. airdroid (airmirror)

mais sinon effectivement android x86 me semble être une excellente solution.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2019, à 06:55

sucarno

Re : installer Android sur un pc

Ayral a écrit :

Bonjour
Mon objectif n'est pas de chercher le meilleur Android pour un pc. Ma problématique est la suivante. J'anime un club pour personnes âgées d'initiation à l'informatique. Ça fonctionne très bien, on tourne sur Ubuntu.
Mais il se trouve que certaines personnes ont des problèmes du genre doigts déformés et peu mobiles, rendant impossible l'usage de la souris ou du pavé tactile, problèmes de dos ou d'épaules rendant difficile le transport d'un pc un peu lourd.
Donc on s'est dit qu'une tablette c'est l'idéal pour ces gens là.
Le truc c'est qu'on fait les cours avec un vidéo-projecteur et que ça me semble impossible avec une tablette. Je me suis dit qu'on pouvait installer Android sur un pc même sans écran tactile ?
Est-ce possible, et quelle est la meilleure solution ?
Peut être aussi qu'on pouvait relier une tablette au vidéo proj par wifi (à ma connaissance notre vidéo proj n'est pas compatible wifi) . Est-ce possible avec une tablette ?

Je précise qu'on n'anime pas un club de pros, mais un club dont le but est autant le loisir, la rencontre, que permettre à des retraités de choisir et d'utiliser un ordi pour communiquer avec les amis, les enfants et petits enfants.

D'avance merci.

On peut utiliser le "screen mirroring"tablette avec une Tv samsung.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 10/02/2019, à 04:51

Pandaboy

Re : installer Android sur un pc

Perso je trouve que Remix OS est la meilleure solution pour avoir un Android sur PC, une interface adapté au desktop mais en dessous c'est Android.
Pour relier une tablette à un projo, tu as plusieurs solution, si tu as un projo basique pas "smart", tu as la solution du Chromecast, tu le branche en HDMI et tu caste l'écran de la tablette sur le Chromecast.
Sinon si t'as un projo à peu près "smart" ou avec Miracast, ça peut fonctionner aussi


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne