Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2019, à 14:31

davlebrav

openvpn (nordvpn) au démarage d ubuntu 18.04

Bonjour ,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis sans vraiment en être un qui commence doucement a m'énerver .
Voila j'ai un abonnement vpn chez nordvpn .
Je fais les installations qu il faut  nordvpn 1.0 de souvenir et openvpn etc etc .
Si j'ajoute cette ligne aux applis de démarrage système  : "sudo openvpn --auth-nocache --config  /etc/openvpn/ovpn_tcp/us793.conf".
Pas de soucis çà fonctionne nickel  MAIS pour éteindre le pc c'est une autre histoire si je clic simplement sur reboot où shutdown l'arrêt prend 3 à 4 minutes.
J'ai donc créé un raccourci sur cairo qui me permet de l'éteindre plus vite .
"sudo killall openvpn | sh -c "sleep 3 && sudo reboot" vous me direz bah cool çà marche qu'est ce que tu veux ?
Bah ce que je veux en faite c est que le vpn démarre seul au démarrage comme il le fait là mais plus en service plutôt que comme çà j'ai vu sans trop comprendre sur quelques forum English un truc du genre openvpn@client
ce qui me donne une erreur  à chaque fois .
Bref je suis perdu j'ai écumé google forum etc j'ai toujours pas compris pourquoi moi çà ne marche pas 
besoin de votre aide merci.


Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS. Et l'usage des apostrophe ne serait pas superflu non plus

Dernière modification par davlebrav (Le 10/02/2019, à 10:57)

Hors ligne