Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 15:37

Petit Lynx

Conection PC Ubuntu Raspberry headless Ethernet over USB en ssh

Bonjour,

je viens vous demander conseil car je n'arrive pas à connecter mon (nouveau et premier) Raspberry pi zéro 1.3 avec mon ordinateur (Ubuntu 16.4) par cordon USB. C'est un truc un peu spécial qui semble être appelé "Ethernet over ssh" dans la "littérature" anglophone. Je suis novice, j'essaye de comprendre.

j'ai suivis la procédure (spéciale) qui permet de configurer le Rpi en mode "headless" (= sans écran ni clavier), avant de le mettre en service. éditer certain fichiers (du Rpi) permet d'activer le ssh et activer le traitement du port USB comme un port Ethernet (sur le Rpi).

Selon les instructions se connecter aurait du être "un jeux d'enfant"
la commande suivante aurait du me permettre de me connecter

ssh pi@raspberrypi.local:

ça n'a pas fonctionné la 1er fois, j'ai recommencé en connectant un écran sur le Rpi, visiblement il démarre bien et il me donne son adresse IP, donc j'ai essayé de me connecter avec la commande ssh pi@adresse Ip, ça marche pas non plus.

j'ai essayé de "voir" le Raspberry avec namp mais je ne le vois pas.
je vois que "l'assistant réseau" détecte une connexion filaire, mais il n'arrive pas à s'y connecter.

un p'tit coup de main et/ou quelques conseils serait très appréciés.


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne