Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 12:55

dodo18

Ecriture sur DD principale en utilisation live_USB_persistant

Bonjour à tous,

Je débute sur Ubuntu et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum surement parce que je n'ai pas les bon terme pour chercher.
J'utilise depuis quelque temps ubuntu depuis un usb live persistant sur une clé de 128go de manière à me créer un ssd amovible et ne pas partitionner mon disque dur principal ( je suis pas très à l'aise et par sécurité je préfère ne pas mélanger ubuntu et windows sur le même DD).
Le seul petit soucis qu'il me reste est que je peux accéder à mes fichiers enregistré sur ma session windows 10 (l’absence de protection de mes données m'a étonné) mais je ne peux pas écrire sur ce dernier.
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible facilement de créer un fichier "partagée" sur lequel je pourrait écrire depuis ubuntu et le retrouver sur win 10 ou carrément autoriser l’écriture sur mon DD principale. Actuellement je suis obligé si je veux partagé des infos depuis ubuntu vers win 10 de les copier sur un périphérique tiers (SD) pour les retransférer sur win 10.

Merci d'avance de vos réponse en espérant avoir été assez clair sur mon petit soucis pratique, je suis aussi curieux de connaître votre avis sur l'utilisation d'une clé grande capacité comme DD externe en live USB.

D

Hors ligne

#2 Le 27/01/2019, à 14:27

ubuntu18a

Re : Ecriture sur DD principale en utilisation live_USB_persistant

Bonjour
Tout est probablement lié au fait que tu arrêtes windows par la fonctionnalité ARRETER alors qu'il faudrait que tu utilises la fonctionnalité REDEMARRER

Hors ligne

#3 Le 27/01/2019, à 14:31

Nasman

Re : Ecriture sur DD principale en utilisation live_USB_persistant

Le pseudo "arrêt" de Windows 10 est en fait une mise en hibernation (pour faire croire que W10 démarre plus vite). Dans ce mode, les partitions ntfs sont considérées comme en cours d'utilisation et sont protégées en écriture. Des ressources comme les cartes réseau peuvent aussi être bloquées.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 28/01/2019, à 21:19

dodo18

Re : Ecriture sur DD principale en utilisation live_USB_persistant

Effectivement ça marche si je fais redémarrer et qu'au redémarrage je boot sur UBUNTU, merci bcp.
J'ignorais qu'"arreter" gardait win 10 en "hibernation", ca reste moins rapide qu'ubuntu dans mon cas ^

Hors ligne