Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 00:17

Camilleeu

Problème entre ubuntu et xubuntu

Bonsoir !
Je suis sur ubuntu 18.04 depuis maintenant 1 mois, et j'ai voulu tester l'environnement Xfce pour installer Xubuntu sur un pc un peu plus vieux.
J'ai donc cherché et je suis tombé là dessus : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/fair … _de_bureau chose qui m'a beaucoup plu. J'ai donc voulu installer le bureau minimal, juste pour voir à quoi il ressemblait.
Sauf que par mégarde, j'ai installé l'environnement complet... Je m'en suis rendu compte une fois que le paquet avait fini de s'installer.
Donc j'ai naturellement tenté le sudo apt remove xubuntu-desktop , ce qui a marché.
Sauf que maintenant quand je lance le pc, entre le grub et l'arrivée sur l'ouverture de session, j'ai le chargement de Xubuntu, et non plus d'ubuntu.
Quelqu'un saurait me dire comment pourquoi, et si possible comment l'enlever ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 27/01/2019, à 10:00

nam1962

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

Je ne comprends même pas l'existence de la page que tu cites, vu le nombre de fils avec des gens en carafe pour avoir mélangé des environnements sur une install.
Les environnements ont énormément de dépendances, qui en plus ne sont pas forcément compatibles et une fois installés, ne peuvent être réellement éliminés que par une clean install.

Avant de faire celle-ci, teste les variantes, mais en session live !
Pour Xubuntu(4 fois moins consommatrice de RAM que Ubuntu), des idées de finalisation : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/01/2019, à 11:30

Camilleeu

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

nam1962 a écrit :

Je ne comprends même pas l'existence de la page que tu cites, vu le nombre de fils avec des gens en carafe pour avoir mélangé des environnements sur une install.
Les environnements ont énormément de dépendances, qui en plus ne sont pas forcément compatibles et une fois installés, ne peuvent être réellement éliminés que par une clean install.

Avant de faire celle-ci, teste les variantes, mais en session live !
Pour Xubuntu(4 fois moins consommatrice de RAM que Ubuntu), des idées de finalisation : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Du coup faut que je fasse une clean install je suppose ? Et si oui, comment qu'on fait ?
Et oui maintenant je le saurai merci du conseil big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/01/2019, à 11:41

herve33

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

Après si c'est une histoire de look, je pense que nam1962 peut faire ressembler Xubuntu à Ubuntu non ? Tiens, encore une idée de customisation !


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 27/01/2019, à 11:42

herve33

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

Camilleeu a écrit :

Du coup faut que je fasse une clean install je suppose ? Et si oui, comment qu'on fait ?
Et oui maintenant je le saurai merci du conseil big_smile

Oui c'est ce que je ferais si j'étais a ta place.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 27/01/2019, à 11:44

herve33

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

ubuntu1804-files.jpeg
Je veux ce look nam1962 !!! tongue tongue


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 27/01/2019, à 11:47

Camilleeu

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

herve33124 a écrit :
Camilleeu a écrit :

Du coup faut que je fasse une clean install je suppose ? Et si oui, comment qu'on fait ?
Et oui maintenant je le saurai merci du conseil big_smile

Oui c'est ce que je ferais si j'étais a ta place.

Donc si j'ai bien compris faut que j'ouvre une session live et que je règle ça avec boot-repair ?

Hors ligne

#8 Le 27/01/2019, à 11:51

nam1962

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

Non, non, rien à voir avec boot repair, il faut juste réinstaller : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 27/01/2019, à 11:56

herve33

Re : Problème entre ubuntu et xubuntu

Oui Camilleeu, réinstalle ton OS, avec xubuntu !


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne