Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2019, à 16:13

Astrolivier

possibilité de connexion internet site isolé

salut,

je suis dans ma cabane en botte de paille (dans le trégor) relié à rien et je viens vous demander votre avis sur les différents moyens que j'aurais pour avoir internet... un jour (rien d'urgent)

y'a une ligne telephonique avec une maison en rénovation à 300 m de chez moi (chemin entre champs avec arbres)
je me demandais déjà si y'avait pas moyen que je tire de la fibre jusque ma cabane, je crois que la fibre est pas si chère ?

après je peux voir avec mes voisins pour un relais wifi, mais j'aimerais bien pas trop dépendre des autres (genre si faut relancer la box je suis comme un con)


sinon est-ce que ça existe des abonnements mobiles en carte pci ? ça existait y'a 10 ans en chine et marchait très bien mais je crois qu'en france y'a pas

connexion via mobile, mais est-ce que j'ai un vrai internet ou juste le port 80 ?

le satellite c'est un peu cher et limité en go mais ptet que j'y viendrais

bref, et sachant que mes panneaux solaires me demandent une certaine sobriété genre en hiver, qu'est-ce que vous connaissez ?
bon et puis bien sûr pas trop cher


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2019, à 22:37

Compte supprimé

Re : possibilité de connexion internet site isolé

Salut,

Je suis chez sosh en 4G et pour l'instant tous les ports dont j'ai eu besoin sont ouverts, notamment le 80 et 443 bien sûr, mais aussi le 21 (ftp), 22 (ssh) et plein d'autres. Je me sers de mon tél comme modem quand je ne suis pas chez moi et j'ai un "internet normal". Tarif 25€ pour 50 Go.

Auparavant j'étais chez SFR et pas mal de ports étaient fermés, dont le 21 (donc pas de ftp).

Pour les autres opérateurs, je ne sais pas. Mais je pense que tu auras des réponses facilement sur ce forum ou en cherchant sur internet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/01/2019, à 22:38)

#3 Le 23/01/2019, à 19:31

chinois02

Re : possibilité de connexion internet site isolé

Bonsoir,
Soit la 4G via un modem wifi 4g...
soit le satellite.
Pour ton problème d'alimentation électrique, pourquoi ne pas avoir mixé solaire et éolien? (genre éolienne de bateau de plaisance, voire plus gros?)
Cdt


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2019, à 15:35

Astrolivier

Re : possibilité de connexion internet site isolé

merci,

alors pour l'apparté, éolienne j'ai essayé, ça marche pas. une journée de soleil variable en panneaux 500W vaut une semaine de tempête avec vent parfait pour éolienne 400w (ce qui n'arrive jamais). c'est cher, le mat c'est toute une histoire, bref éolienne (et tous les autres retours sont les même) ça marche pas. et encore c'est sans compter les pb de terres rares pour les aimants etc...


sinon le tel sosh j'ai un pote qui a ce forfait et c'est un peu ce qui m'a motivé parce qu'il capte chez moi (ce qui est déjà un exploit) et 50Go ça commence a être potable. le coup des ports c'est une bonne nouvelle, alors je vais voir avec mon pote pour faire des essais.

comment ça marche pour faire modem/routeur : y'a une appli qui partage en wifi ? y'a une possibilité de câbler ? suis je obligé d'avoir un téléphone intelligent qui se vide chaque jour ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2019, à 19:23

Compte supprimé

Re : possibilité de connexion internet site isolé

Salut,

Pour passer le smarphone en modem, aucune difficulté. Il suffit d'activer dans les paramètres le "partage de connexion" (c'est natif sur android). Le tél devient alors un hotspot wifi auquel tu peux connecter ton ordi sans problème. La sécurisation de la connexion wifi se fait par mot de passe avec la norme WPA2, exactement comme sur une box (afin qu'un petit malin situé à proximité ne profite pas de ta générosité involontaire).
Évidemment quand tu fais ça, ça bouffe de la batterie. Entre temps, si tu ne t'en sers pas, tu peux couper la connexion 4G et globalement ça tient plutôt bien. J'ai un smartphone qui a 3 ans et dont la batterie tient encore 24h sans problème 4G allumée en permanence, et plus de 48h si la 4G est éteinte. En partage de connexion pour un ordi la batterie perd environ 5 à 10% par heure.
Idéalement c'est mieux s'il est branché sur secteur au cas où tu veux faire ça de façon prolongée. Tu peux également avoir une batterie externe pour la recharge si tu n'as pas de prise secteur à disposition, ça marche pas mal. En gros avec une 10000 mA tu peux charger 2 à 3 fois le tél. Ça dépend de la capacité du tél. En fouilant sur le net on trouve des batteries externe de 20000 mA pour 25 euros (soit au moins 6 charges) mais il vaut peut être mieux viser 10000 pour le même prix, ce sera peut être de meilleure qualité dans la durée (à voir).
Un comparatif ici : https://www.lesnumeriques.com/batterie- … a2055.html

NB : pas la peine d'avoir un smarphone de compétition pour faire tout ça.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/01/2019, à 19:24)

#6 Le 24/01/2019, à 19:37

sucarno

Re : possibilité de connexion internet site isolé

Un land rover A8 fera les deux fonctions !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 24/01/2019, à 21:32

alex2423

Re : possibilité de connexion internet site isolé

Tu serais obligé d'utiliser un tél intelligent pour avoir la 3G/4G comme connexion à moins que tu te contente d'une connexion de type WAP ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_WAP ) wink

Pour info, tu as des mobiles avec des énorme batteries de 4000mAh . Pour le partage, tu peux le faire soit via le wifi ou soit l'usb (tu branches ton téléphone à ton PC et tu règles le partage de connexion)

Hors ligne

#8 Le 26/01/2019, à 18:59

Astrolivier

Re : possibilité de connexion internet site isolé

ok merci

j'ai l'elec chez moi, suffisamment pour mon ordi et un téléphone, mais je me renseignais.

bon ben j'y réfléchis, je teste avec mon pote et je reviens vers vous un de ces quatre si j'ai des questions.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne