Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2019, à 10:52

RidingAround

Remmina

Bonjour à tous,

j'ai un ami en ipv6 avec la fibre. Remmina me jette quand je veux me connecter chez lui.
Il est sous 18.04 et son partage est activé.

Merci


[edit modo : sujet scindé d’un vieux topic déjà résolu, il vaut mieux créer son propre sujet pour son propre problème smile]

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/01/2019, à 12:11)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 23/01/2019, à 15:02

TheSun

Re : Remmina

Ta demande manque de précision, Remmina n'est qu'une interface pour se connecter en utilisant un protocole et il en gère plusieurs.

Tu essayes de te connecter avec quel protocole ? : VNC ? RDP ? SSH ?...
c'est ça qui compte.

Cela dit comme tu parles de "son partage est activé", je suppose que tu veux dire "Bureau partagé" et donc là cela élimine SSH et il reste RDP et VNC comme possibilité. Je suppose que tu parles de VNC ?

Sache que pour te connecter à quelqu'un qui se trouve sur un autre réseau que le tiens, il faut évidemment ouvrir le port correspondant (par exemple 5900 pour VNC si il n'a pas été changé) sur le routeur de ton ami pour pouvoir t'y connecter. Et ce n'est pas recommandé en terme de sécurité ou alors il faut passer dans un tunnel SSH.

Si tu es débutant et que tu ne maîtrise pas du tout ça, le plus simple est d'utiliser un outil comme AnyDesk ou là tu n'auras pas de port à ouvrir.

Dernière modification par TheSun (Le 23/01/2019, à 15:06)

#3 Le 23/01/2019, à 15:06

rogn...

Re : Remmina

Je plussoie TheSun, mais aussi il manque un truc : est-ce que ton ami partage sa donnée derrière une box ? Dans ce cas là, il y a des chances que même avec un partage d'activé, tu ne puisses pas l'atteindre à cause de la box qui ferme tout (pour la sécurité de ses dispositifs connectés).

EDIT Zut, grillé tongue

Dernière modification par rogn... (Le 23/01/2019, à 15:06)