Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2019, à 22:49

pasApas

Ubuntu + Kimsufi (OVH)

est-il possible de marier harmonieusement les deux?

que peut-on mettre sur kimsufi (je voudrais y mettre un mini-CMS avec fonctions blog imagé et avec textes triés par la couleur (ce que Wordpress en ligne ne semble pas permettre! Peut-être la version installée si?), table des matières, history du blog, mentions légales, et peut-être des coins de discussions un peu mieux organisés qu'au bout des pages de blog et déliés de mes textes et propres opinions (je ne me considère pas comme une lumière!) mais touchant des sujets favoris de près ou de loin, des minis forums de discussions, quoi, peut-être même avec 2 ou 3 subdivisions).

et, naturellement, je veux faire tout ça depuis mon laptop qui est sous ubuntu (quels app's sont adaptées/recommandables, légères, rapides et fiables?).

quelqu'un a-t-il de l'expérience avec kimsufi à cet égard?


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 23/01/2019, à 09:45

Shanx

Re : Ubuntu + Kimsufi (OVH)

Salut,
je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Kimsufi ne propose que des serveurs dédiés, sur lesquels tu peux avoir l'OS de ton choix (liste ici : pas mal de choix Linux et BSD). Ensuite, c'est toi qui installe ce que tu veux dessus. A toi de voir quel CMS tu veux (tu m'as l'air d'avoir un cahier des charges très précis, donc bon courage).
Le fait que ton laptop soit sur Ubuntu n'a aucune incidence (à part que c'est un peu plus facile de faire du SSH).

Mon blog (lien dans la signature) est hébergé chez Kimsufi, mais c'est moi qui gère tout dessus (à part l'installation de l'OS).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne