Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2019, à 12:21

grisouille

Re : [Résolue] Création d'un raccourci sur le bureau

Bonjour,
j'ai peut être mal compris le fil ou ce que tu veux faire,
mais dans les préférences de "Fichiers" (Nautilus), onglet "comportement", ligne "Création de liens : il y a une case à cocher "Afficher la fonction pour créer des liens symboliques".
au clic droit il y a bien "Créer un lien".

Hors ligne

#27 Le 18/01/2019, à 12:47

Ph Lamy

Re : [Résolue] Création d'un raccourci sur le bureau

Super, c'est ça qu'il me fallait. En effet je peux maintenant créer un lien et ensuite le déplacer où je veux et en particulier sur le bureau.
Merci beaucoup.
Merci aussi à Maxire, nam1962 et à tous ceux qui ont participé à cette discussion.
Je ferme la discussion.

Hors ligne

#28 Le 18/01/2019, à 13:01

Ph Lamy

Re : [Résolue] Création d'un raccourci sur le bureau

Pour maxire, je ne sais pas si ce message va passer car j'ai passé la discussion en résolue. Mais pour en finir proprement j'ai lancé toncscript dans un Terminal ; voila le résultat mais je n'ai pas vu de changement sur mon bureau (pas de lien créé vers mon répertoire Photos2019)

mnph@lamy-H97M-HD3:~$ cd ~/Bureau
mnph@lamy-H97M-HD3:~/Bureau$ ln -s ~/Images/Photos/PhotosPHMN/Photos2019 Photos2019
mnph@lamy-H97M-HD3:~/Bureau$ 

Hors ligne

#29 Le 18/01/2019, à 14:04

maxire

Re : [Résolue] Création d'un raccourci sur le bureau

Ton problème est résolu via Nautilus et la souris, c'est parfait, ce n'est plus la peine d'essayer ce que j'ai proposé.

grisouille a écrit :

les préférences de "Fichiers" (Nautilus), onglet "comportement", ligne "Création de liens : il y a une case à cocher "Afficher la fonction pour créer des liens symboliques".

Bizarre que ce ne soit pas le comportement par défaut !


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#30 Le 18/01/2019, à 14:22

Ph Lamy

Re : [Résolue] Création d'un raccourci sur le bureau

OK encore merci pour l'aide.

Hors ligne