Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2019, à 19:17

Seytmil32

[DUAL-BOOT]Ubuntu 18.10, Geforce 940M (Aspire V3-574TG)

Bonjour ou bonsoir à tous ! Juste je ne sais pas si je suis au bon endroit ^^

Je récapitule mon bordel. Alors de base mon pc était sur Windows 8.1 et j'ai décidé de le passer sur Windows 10 parce que c'était naze bref. En installant Windows 10 j'ai remarquer que mon GPU eu perdu ces artefact du côté software (j'en reparlerais après), du coup avec sa je me suis dis "bon je vais tester de réinstaller les drivers" alors ils étaient déjà installer (version: 10.18.13.5354) sauf que c'était pas les derniers.

J'ai installer Geforce Experience et BAMM les artefacts sont revenus, depuis j'ai tenté de réinstaller Windows à propre mais sa n'a pas fonctionner les artefacts sont rester...

Suite à sa j'ai installer Ubuntu 18.04.1 (que j'ai passer à 18.10), j'ai installer les drivers libre pour le GPU (regarde le titre ^^), ils sont installer mais j'ai sa Nvidia X Server Setting et config, il me laisse le gpu d'intel en default et Nvidia X Server Settings n'a pas tout d'activer, en cochant l'un des 2 sur ce menu change rien.

Remarque : J'ai tester Minecraft Java sur Windows 10, la dernière version (1.13.2) en plus avec Optifine et il arrive à laguer xD (DirectX c'est de la merde), sur Ubuntu sans Optfine ne lag pas... Minecraft sur Windows 10 me donne du 49 fps en moyenne sur Ubuntu il me donne du 98 fps en moyenne. Sachant que je sais que sa utilise OpenGL mais je dis sa parce que j'avais fais des tests, sachant que c'était avec le GPU Intel Graphics 5500... lol

Bref merci de me répondre au plus vite sa fais genre 6 mois que je me bat avec ! OUI JE NE LACHE PAS L'AFFAIRE ! En passant il me semble avoir fais un post similaire pour un Acer Aspire qui tourné sur Windows 7 et Ubuntu en dualboot...


Fais des sites en tout genres, code en Java et apprends le Python et le C++. Config: I3 avec une GTX 970 et un 2T de stockage. Boitier Cooler Master Storm Scoot et une alim de 500w. Ubuntu en dualboot avec Windows 10 (Pour certain jeux et programme bien sûr) =)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 00:07

Nuliel

Re : [DUAL-BOOT]Ubuntu 18.10, Geforce 940M (Aspire V3-574TG)

Profiter de la qualité de windows 8.1 aurait été mieux big_smile

Garder la 18.04.1 aurait été mieux aussi

il me laisse le gpu d'intel en default et Nvidia X Server Settings n'a pas tout d'activer, en cochant l'un des 2 sur ce menu change rien.

Une fois coché il devrait t'être indiqué de te déconnecter de ta session et de te reconnecter.

Edit: en tout cas tu as de l'humour smile

Dernière modification par Nuliel (Le 13/01/2019, à 00:09)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2019, à 12:16

Seytmil32

Re : [DUAL-BOOT]Ubuntu 18.10, Geforce 940M (Aspire V3-574TG)

Naziel a écrit :

Profiter de la qualité de windows 8.1 aurait été mieux :D

Garder la 18.04.1 aurait été mieux aussi

il me laisse le gpu d'intel en default et Nvidia X Server Settings n'a pas tout d'activer, en cochant l'un des 2 sur ce menu change rien.

Une fois coché il devrait t'être indiqué de te déconnecter de ta session et de te reconnecter.

Edit: en tout cas tu as de l'humour :)

Alors il me la dit de me deco reco mais le truc c'est que j'ai fais la même manip en mettant le GPU nvidia mais il me donne pas tout les paramètres xD
Et c'était en changeant de version que j'espérer que sa corrige le problème mais non ! Après c'était mon choix de ne pas être en LTS...

Merci mais en général on me dis que j'ai un humour de merde... :p


Fais des sites en tout genres, code en Java et apprends le Python et le C++. Config: I3 avec une GTX 970 et un 2T de stockage. Boitier Cooler Master Storm Scoot et une alim de 500w. Ubuntu en dualboot avec Windows 10 (Pour certain jeux et programme bien sûr) =)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2019, à 12:29

Nuliel

Re : [DUAL-BOOT]Ubuntu 18.10, Geforce 940M (Aspire V3-574TG)

Tu peux donner

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX

afin de voir s'il y aurait pas un paramètre resté coincé

Hors ligne