Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2019, à 18:37

Jérome38

[RESOLU] Ubuntu tweak et le changement d'apparence de Mate.

Bonjour
Sur une installation toute fraîche de Ubuntu Mate 18.04  sur un Laptop MSi , les changements d'apparence des tableaux de bords de fonctionnent pas correctement. L"outil Ubuntu Tweak de Ubuntu Mate me permet de choisir par exemple entre l'apparence Mutiny ou Cupertino. Si je passe de Cupertino à Mutiny cela fonctionne très aléatoirement. Souvent, dans l'interface Mutiny je me retrouve avec les tableaux de bord doublés (deux fois l'heure, deux fois le menu)
Parfois j'arrive à obtenir une interface de Mutiny correcte. Lorsque je me déconnecte et me reconnecte à ma session, le problème est de nouveau présent : les tableaux de bords sont en double. Parfois je les ai même en triple....
Avez-vous ce genre de problème ?  Comment le résoudre ?

Edit : la seule solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller ubuntu mate 18.04 de faire toutes les mises à jour. Celles en cours d'installation puis celle que l'on obtient une fois arrivé sur le bureau. Un reboot ensuite puis passage à Mutiny puis un autre reboot et là l'interface Mutiny  fonctionne correctement.

Dernière modification par Jérome38 (Le 13/01/2019, à 18:19)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 19:17

jvcharles

Re : [RESOLU] Ubuntu tweak et le changement d'apparence de Mate.

clique sur Menu en haut à gauche et écrie mate, tu vas trouvé MATE Tweak


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 14/01/2019, à 15:48

Jérome38

Re : [RESOLU] Ubuntu tweak et le changement d'apparence de Mate.

Merci mais j'ai résolu mon problème (voir mon premier post)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne