Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

La nouvelle clé USB Ubuntu-fr est en prévente
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 10/01/2019, à 07:48

snkcdv

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Salut a vous tous!
Okay fabux, je regarderais ça ce week-end, re-controle derriére quand méme, stp car je n'ai jamais fais ça...  yikes
Mais avec plaisir, je ferais ce que je peux..!
Et au fait, bonne année a tous!  ;D
Tchao.
Snk

linuxien, pas de windows chez moi!!

#677 Le 10/01/2019, à 07:54

snkcdv

Salut nam1962!
Eh mortel le nnn!! Avec le terminal ça, ça me plait...  ;D
Je connaissais pas du tout, j'adore!  Ressemble a ranger justement...
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourt, je le rajoute direct a ma liste d'applis a install a chaque nouvelle installation...
Merci bien  smile
Tchao
Snk

Dernière modification par snkcdv (Le 10/01/2019, à 07:56)

#678 Le 10/01/2019, à 10:13

nam1962

Active GitHub Forks pour voir si il existe des variantes survivantes d'un vieux projet

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#679 Le 10/01/2019, à 12:51

uboops

snkcdv a écrit :

Salut nam1962!
Eh mortel le nnn!! Avec le terminal ça, ça me plait...  ;D
Je connaissais pas du tout, j'adore!  Ressemble a ranger justement...
...
Merci bien  smile
Snk

+1 et surtout pratique avec exiftool "nnn -e" et touche "m", afin de voir les métadata des photo .jpg, etc.

Ubuntu 16.04-LTS, MX18-LTS, Win7-LTS - avec rEFInd + Grub ... et ncdu, Timeshift ... pour le LTS aussi ;-)

#680 Le 11/01/2019, à 08:38

snkcdv

Salut uboops
Cest vrai que c'est pratique, merci bien...
Tchao a toi et A+

#681 Le 02/02/2019, à 18:01

Naziel

Salut,

Je viens de découvrir QCMCam, un équivalent open source de Plickers, qui permet de faire des QCM rapidos en classe avec ses élèves/étudiants. A noter qu'il peut être utilisé en local.

[ poster correctement un retour de commande ] [ poster correctement une photo ]
HP 15-ac148nf et thinkpad x220
Lenovo Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, écran 24", deux disques durs: 500 Go (pour windows 10 pro) + 1 To (pour xubuntu)

#682 Le 02/02/2019, à 21:10

moko138

QCMCam a écrit :

Les raisons pour lesquelles QCMCam ne se lance pas sont variées :

Vous utilisez un ordinateur avec windows XP. Les navigateurs disponibles ne peuvent plus être mis à jour et ne sont plus compatibles avec QCMCam. A défaut de changer de matériel, vous pouvez éventuellement tenter d'installer un linux léger, genre Xubuntu.
    Vous utilisez un vieux Mac. C'est pareil qu'avec XP... Il faudrait changer d'ordinateur. sad
    Votre navigateur n'est pas compatible, utilisez de préférence (dans l'ordre de celle de l'auteur) Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari (à partir de la version 11), pas Edge...
    Votre navigateur bloque le javascript. Il faut aller dans ses paramètres pour l'autoriser. (chercher sur internet)
    Votre webcam n'est pas compatible, elle n'est pas reconnue par le système et ne peut pas être utilisée avec QCMCam. Il faudrait en changer.
    Ça marchait avant... L'auteur a du faire une grosse bourde, vous pouvez lui envoyer un petit mail bien senti parce que votre séance est gâchée !
    Votre connexion réseau est très lente. L'auteur ne peut rien y faire, il faut patienter ou aller voir votre gestionnaire réseau pour demander plus de bande passante.

Il faut une webcam pour faire des QCM ???

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#683 Le 02/02/2019, à 21:26

Naziel

Le truc, c'est qu'on donne un espèce de QR code sur feuille à chaque élève/étudiant, et pour répondre il tourne son papier de sorte à avoir la réponse en bas. Ensuite avec un téléphone ou une webcam tu récupères en temps réel les réponses

Dernière modification par Naziel (Le 02/02/2019, à 21:26)

[ poster correctement un retour de commande ] [ poster correctement une photo ]
HP 15-ac148nf et thinkpad x220
Lenovo Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, écran 24", deux disques durs: 500 Go (pour windows 10 pro) + 1 To (pour xubuntu)

#684 Le 06/03/2019, à 12:25

nam1962

glances permet d'avoir une vison dynamique d'à peu près tout sur le système !

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com