Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2019, à 20:33

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Même problème avec la version de Firefox fournie avec Ubuntu. Le problème ne provient définitivement pas de Firefox, mais du système entier... (je précise que c'est la même chose avec l'application Logiciels Ubuntu :
https://i.ibb.co/zn1KW7K/Capture-d-cran … -31-30.png


image trop volumineuse

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/01/2019, à 22:17)

Hors ligne

#27 Le 10/01/2019, à 20:40

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Tu n'as pas l'applet de network-manager ?

et l'équivalent sur ton ordi > networkmanager-listeconnexions.png ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#28 Le 10/01/2019, à 20:43

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Tu utilise la version 16.04 (ou 16.10, ou 17.04). Or, depuis 17.10, Ubuntu embarque GNOME 3 comme environnement de bureau par défaut. Je t'envoie tout de même une capture d'écran des paramètres du Wifi :
https://i.ibb.co/n0GpyGq/Capture-du-201 … -42-54.png


image trop volumineuse

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/01/2019, à 22:17)

Hors ligne

#29 Le 10/01/2019, à 20:54

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Je suis sur une xubuntu 16.04.

post #5, Minteck a écrit :

...et je précise que je n'ai aussi pas accès à la page d'administration de la box

J'espère que c'est pas le double chiffrement WPA1/WPA2 qui bloque, comme [Résolu]Réseau détecté mais impossible de se connecter


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 10/01/2019, à 20:56

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Moi aussi j'espère...
Et j'espère aussi qu'il y a une solution à mon problème...

Hors ligne

#31 Le 10/01/2019, à 21:01

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

J'avais trouvé ce lien  rtl8821ae-wifi-drivers-in-ubuntu-16-04 :

traduction a écrit :

...
For some reason, realtek adapters have had a history of disconnects and signal drops, but, lucky for us there is an answer.

Pour diverses raisons, les adaptateurs Realtek ont eu une histoire de déconnexions et de coupures de signal, mais par chance pour nous, il y a une réponse.

sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential git 
git clone http://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git
cd rtlwifi_new
make
sudo make install

These commands build and install the drivers for
rtl8192ce, rtl8192se, rtl8192de, rtl8188ee, rtl8192ee, rtl8723ae, rtl8723be, and rtl8821ae, all in one go.

Ces commandes créent et installent les pilotes
Rtl8192ce, rtl8192se, rtl8192de, rtl8188ee, rtl8192ee, rtl8723ae, rtl8723be et rtl8821ae, ensemble.

Just in case the system doesn’t load the appropriate kernel module, you can execute the following command from within your rtlwifi_new directory

Juste au cas où le système ne charge pas le module de noyau approprié, vous pouvez exécuter la commande suivante à partir de votre nouveau répertoire rtlwifi

sudo modprobe rtl8821ae

and reboot your system.

Et redémarrez votre système.

Congratulations your Ubuntu Linux kernel now has working Realtek wireless drivers.

Félicitations à votre noyau Linux Ubuntu qui a maintenant des pilotes sans fil fonctionnant avec Realtek.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 10/01/2019, à 21:04

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Ok je vais essayer. Juste pour info : j'avais essayé de désactiver et réactiver le DHCP, et ça ne fonctionne pas...

Hors ligne

#33 Le 10/01/2019, à 21:10

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

C'est bon je redémarre et je te dis après...

Hors ligne

#34 Le 10/01/2019, à 21:15

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Bon..... Ca n'a pas (très bien) marché, y'aurai-t-il une possibilité de retourner en arrière ? :
https://i.ibb.co/sKnRxFz/Capture-d-cran … -13-00.png


image trop volumineuse

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/01/2019, à 22:16)

Hors ligne

#35 Le 10/01/2019, à 21:18

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Et sudo modprobe rtl8821ae renvoie :

modprobe: ERROR: could not insert 'rtl8821ae': Required key not available

Hors ligne

#36 Le 10/01/2019, à 21:22

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Le programme que tu m'a dis d'installer à créé une sauvegarde des pilotes... Je vais essayer de la restaurer pour voir :
https://i.ibb.co/0jFBscH/Capture-d-cran … -21-39.png


image trop volumineuse

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/01/2019, à 22:16)

Hors ligne

#37 Le 10/01/2019, à 21:27

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Pour le message :

Required key not available

Regarde au § 2 et début du § 3 (documentation) > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#38 Le 10/01/2019, à 21:36

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Non c'est bon j'abandonne pour cette solution là j'aime pas trop bidouiller dans l'UEFI, donc j'ai désinstallé ce pilote et après j'ai toujours Internet (mais comme avant càd que seulement Google et les dépots fonctionnent) mais plus d'icône dans la barre...
Sinon je retenterai demain, on va en rester là pour aujourd'hui... Je verrait demain pour désactiver Secure Boot et réinstaller le pilote...

Hors ligne

#39 Le 10/01/2019, à 21:42

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

A demain, bonne soirée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#40 Le 10/01/2019, à 21:47

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

xubu1957 a écrit :

A demain, bonne soirée.

Un petit instant !
J'ai refait toutes les manipulations, donc désactiver le Secure Boot, faire le :

sudo make install

et redémarrer, et tout refonctionne !
Je te remercie infiniment et énormément pour ton aide, et je vais passer le sujet en [Résolu] incessamment sous peu !

Je saurai maintenant que si j'ai besoin d'aide, je demanderai sur le forum !
Et puis bonne soirée et bonne continuation...

Hors ligne

#41 Le 10/01/2019, à 21:52

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Les pilotes Realtek sont compliqués pour Linux !

_ _ _

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/01/2019, à 21:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#42 Le 10/01/2019, à 21:59

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Et bien merci c'est bon à savoir, surtout que 3 sur 5 de mes PC ont des périphériques Realtek !
Sinon n'hésite pas à faire un tour sur mon site, ou sur mon Discord (si tu l'utilise)... (je ne force pas)

Hors ligne

#43 Le 10/01/2019, à 22:03

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

le 10/04/2018, lwfinger a écrit :

Les nouveaux périphériques sont placés dans le noyau Linux quand quelqu'un, soit un volontaire, soit les représentants de l'entreprise, choisissent de faire l'effort d'écrire un pilote qui répond aux exigences de codage du noyau. Pour les périphériques PCIe, Realtek a mis beaucoup de ressources dans un tel développement, c'est pourquoi les périphériques dont le numéro de modèle se termine par E se trouvent dans le noyau. D'autre part, le groupe USB de Realtek a refusé de faire des modifications pour que ses pilotes puissent être mis dans le noyau. La seule exception est le RTL8192CU, qui est un pilote horrible et devrait être retiré. Tous les périphériques dont le numéro de modèle se termine par U sont des périphériques USB.

Au début, j'ai fait le travail nécessaire pour convertir les pilotes USB Craty Realtek dans une forme qui pourrait être placé dans le noyau. En général, cet effort prend environ 6 mois à temps plein pour terminer la tâche pour chaque pilote. J'ai maintenant près de 78 ans, et je n'ai aucune envie de dépenser une part appréciable de ce qu'il me reste de la vie pour convertir le pilote d'une puce qui n'est pratiquement jamais utilisée. Si vous voulez vraiment un pilote interne pour ce périphérique, libre à vous !

Avec Windows, les fournisseurs d'ordinateurs développent eux-mêmes les pilotes ou concluent un accord avec le fournisseur de puces pour développer les pilotes. Comme il y a environ 50 fois plus de bureaux fonctionnant sous Windows, l'arrangement a du sens.

> github.com/lwfinger/rtlwifi_new/issues/346

(Nota : Larry Finger est un développeur des pilotes wifi/Bluetooth Realtek pour le noyau Linux).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#44 Le 10/01/2019, à 22:15

cqfd93

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Modération

Stop aux images volumineuses ! Il faut tenir compte des demandes de modération (voir première page) et utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).


cqfd93

Hors ligne

#45 Le 10/01/2019, à 22:18

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

Je fournis > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#46 Le 11/01/2019, à 16:34

Minteck

Re : [Résolu] Problème Wifi (Probablement DHCP) sur 18.04

cqfd93 a écrit :

Modération

Stop aux images volumineuses ! Il faut tenir compte des demandes de modération (voir première page) et utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Merci de m'avoir prévenu, je le saurai pour la prochaine fois...

Hors ligne