Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2019, à 10:01

Compte supprimé

[Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour ,
Je souhaite installer IceCat sur Ubuntu mate 16.04 afin de l'essayer...
Pour l'installer ,Je suis le lien: https://www.leshirondellesdunet.com/icecat
Cependant firefox en bloque l'installation car le module serait non signé  ..


https://free-pictures-hosting.org/uploa … -36-41.png

Comment bien installer IceCat ?
Merci


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/01/2019, à 09:12)

#2 Le 07/01/2019, à 10:42

noje

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour,

C'est une extension de langue sous format d'extension XPI qui est aussi le format d'extension de Firefox puisque ce doit être un fork.
Voilà pourquoi tu as ce messages, car tu ne télécharge pas l'archive. 

FTP GNU ICECAT télécharge l'archive à ce lien.

Télécharge ce fichier si tu est en 32bits /  icecat-60.3.0.en-US.gnulinux-i686.tar.bz2
Télécharge ce fichier si tu est en 64bits / icecat-60.3.0.en-US.gnulinux-x86_64.tar.bz2

Tu le désarchive et le lance depuis le dossier, et si l'installation nécessite un module XPI en complément pour les langue télécharge le depuis Icecat.
FTP GNU ICECAT EXTENSIONS LANGUAGES


Si l'archive ne se désarchive pas regarde que tu as bien tar et bzip2 installés.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2019, à 12:19

Compte supprimé

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Merci @noje,
IceCat téléchargé wink

Sinon, comment utilise t'on  le fichier icecat-60.3.0.en-US.gnulinux-x86_64.tar.bz2.sig (signature OpenPGP)?
**

... IceCat reste en anglais malgré l'extension en langue française ...

Edit : Pour valider la langue en français , il faut créer 'dans' about-config l'option  intl.locale.requested avec pour valeur fr.... Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … es-langues

** J'ouvre un nouveau post pour cette demande ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22032222 et je met en [résolu] celui ci

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2019, à 15:55)

#4 Le 07/01/2019, à 15:54

Compte supprimé

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour ,
J'ai installé un fork de Firefox nommé IceCat (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22032067)
Aussi , il y a un fichier.sig contenant une signature OpenPGP.
Comment l'utilise t'on ?
Merci

#5 Le 07/01/2019, à 18:36

cqfd93

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Modération

Bonjour,

Il était inutile d'ouvrir une nouvelle discussion pour traiter le même problème → je fusionne les deux sujets.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 07/01/2019, à 18:53

Compte supprimé

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour @cqfd93,
D'accord ... J'avais ouvert un autre sujet me référant aux consignes du site : "une question ---> un post" .
Il est vrai que cette 2eme question est liée à la 1ere (Comment bien installer IceCat ? ) roll

#7 Le 08/01/2019, à 13:20

noje

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Tu peux pas faire d’installation propre à proprement parler.
Pas de PPA officiel mais un qui est non officiel et déconseillé pour des raisons de mise à jour en installation sur la documentation de ton premier lien.

Seul solution copier dans le dossier opt et faire un lien symbolique dans ton /usr/bin c’est ce que je ferais à ta place si tu compte l’utiliser, mais le lanceur avec icon est aussi a créer, quoique une fois lancer tu peux peut-être l’ajouter à une barre de lancement type docky ou cairo-dock.
(depuis un terminal il pourras toujours être lancé)

depuis le dossier où est installer icecat

sudo cp -rf dossier-de-icecat  /opt/ 
ln -s /opt/dossier-de-icecar/icecat /usr/bin/icecat
sudo chmod 755 /usr/bin/icecat

depuis un terminal ou depuis n’importe quel endroit capable de lancer un exécutable la commande icecat, lance icecat voila.

Dernière modification par noje (Le 08/01/2019, à 13:23)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2019, à 13:56

uboops

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Re:
...Ca a l'air bien compliqué d'installer IceCat et les pugins (en français) ... avec Palemoon c'est bien plus simple (sélection des locales).


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#9 Le 08/01/2019, à 15:16

Compte supprimé

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour ,

noje a écrit :

Seul solution copier dans le dossier opt et faire un lien symbolique dans ton /usr/bin c’est ce que je ferais à ta place si tu compte l’utiliser

Merci ... je ne connaissais pas la méthode wink
Tu me proposes ça dans le cas de mises à jours automatiques de IceCat ?
Si je fais manuellement les mises à jours de IceCat , je peux le laisser sur le bureau, non? (c'est l'emplacement que j'avais choisi pour l'essai)

@uboops:  Je regarderai de plus près Palemoon mais d'après ce que j'en lis ça n'a rien à voir avec l'esprit de IceCat ...

@à tous:
Reste la question posée en #4 concernant le fichier.sig...
Merci

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/01/2019, à 15:17)

#10 Le 08/01/2019, à 16:23

uboops

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

pseudofab a écrit :

Bonjour ,
...
@uboops:  Je regarderai de plus près Palemoon mais d'après ce que j'en lis ça n'a rien à voir avec l'esprit de IceCat ...

... Vos conclusions m'intéresseront (sur le fond comme sur la forme et l'esprit).


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#11 Le 08/01/2019, à 16:57

nam1962

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Ca n'a pas l'air bien à jour ni maintenu, Icecat....


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 08/01/2019, à 17:31

Toulibre

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour ,

J'ai testé , entre ça ou Tor .. trop bloquants .. puis si tu débloques ben .. préfère mieux rester avec Firefox

#13 Le 10/01/2019, à 03:13

noje

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

@pseudofab oui possible de le laisser sur le bureau ou ailleurs.
    Dans opt c’est plus propre et plus simple pour l’intégration dans des scripts si nécessaire.

@toulibre ouais j’ai testé aussi le bloqueur de Javascript bloque l’utilisation de tout les scripts et pour le html5 bonjour l’angoisse.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#14 Le 10/01/2019, à 09:10

Compte supprimé

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour,
Effectivement , pas facile à prendre en main ...
Pour info , Js Libre est aussi proposé par Firefox  . Du coup , je reste sur mon firefox et je vais m'essayer avec ce module en remplacement de Noscript( que je garde précieusement car il est déjà paramétré avec les sites que j'utilise ... Et pour certains ça m'a pris du temps    ). 
Dans tous les cas , ceci m'a éclairé sur un aspect du libre dont je n'avais pas conscience..
Richard Stallman en parle ici : https://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.fr.html

#15 Le 10/01/2019, à 12:11

Toulibre

Re : [Résolu]Installer IceCat (fork de Firefox) sur Ubuntu 16.04

Bonjour ,

C'est bien vrai , il faut se dire que si l'on cherche l'anonymat le meilleur moyen d'y parvenir est de ne pas utiliser le web tongue