Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2019, à 16:34

InforMathieu

[RESOLU] Mise à jour Ubuntu avec compte utilisateur

Bonjour à tous,

Existe t'il une façon pour faire toutes les mises à jour avec un utilisateur (sans droit particulier) ?

J'ai trouvé un paquet permettant les mises à jour automatiques : unattended-upgrades
Pour paramétrer unattended-upgrades, il faut ouvrir "/etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades" et modifier le fichier.

Je dois maintenir un parc de 30 ordinateurs à jour sous Ubuntu 18.04, qu'elle est la meilleure solution d'après vous ?

Dernière modification par InforMathieu (Le 12/06/2019, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2019, à 21:22

nam1962

Re : [RESOLU] Mise à jour Ubuntu avec compte utilisateur

Tu veux administrer ou tu veux que les mises à jour soient automatiques ? (pour 30 postes, la première soluce est très rockn'roll : si il y a un bug tu es bon pour reprendre les 30 postes à la main...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 16/01/2019, à 16:03

InforMathieu

Re : [RESOLU] Mise à jour Ubuntu avec compte utilisateur

Que les mises à jours soient automatiques avant tout et s'il est possible de contrôler que tout est bien à jour ça serait bien aussi ?

Dernière modification par InforMathieu (Le 16/01/2019, à 16:03)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2019, à 18:32

bruno

Re : [RESOLU] Mise à jour Ubuntu avec compte utilisateur

Unattended-upgrades est une bonne solution, surtout que cela peut se paramétrer assez finement (uniquement les mises à jour de sécurité par exemple). Tu vas devoir le déployer sur chaque poste.
S'il y a 30 machines à mettre à jour régulièrement, cela vaut peut-être le coup d'utiliser un miroir local avec apt-miror (un serveur local qui réplique l'ensemble des paquets Ubuntu) pour économiser de la bande passante.
Et, on est pas sous Windows, donc les bugs de mises à jour c'est extrêmement rare (à vrai dire je ne me souviens pas d'en avoir vu passer depuis des années…)

L'autre solution si tous les postes sont accessibles par SSH, c'est de déployer les mises à jour depuis une seule machine. Avec Ansible par exemple.

Dernière modification par bruno (Le 16/01/2019, à 18:36)

Hors ligne