Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 18:03

louberehc

Problème avec le raccourci clavier SUPER

Bonjour à tous,

Alors que ceci avait parfaitement fonctionné pendant plus d'un an, mes raccourcis impliquant la touche SUPER semblent ne plus fonctionner (ce qui est embêtant car j'utilisais énormément la fonction de recherche rapide pour lancer les logiciels)

J'ai déjà regardé dans les raccourcis clavier de "paramètres système" mais je pense que c'est une fonctionnalité trop "native" pour être simplement modifiée par ce biais.

Je me pose donc la question de savoir si c'est logiciel ou matériel mais je ne sais pas comment vérifier si ma touche SUPER fonctionne puisqu'elle n'écrit rien dans un traitement de texte.
Auriez-vous une idée?

Si ce n'est pas matériel mais logiciel, que puis-je faire?

Merci pour votre aide. Et merci aussi de me dire si je dois déplacer mon post ou non.

Cordialement,

Louberehc.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 18:30

nam1962

Re : Problème avec le raccourci clavier SUPER

sudo showkey

[Super] doit retourner :

keycode 125 press
keycode 125 release

Dernière modification par nam1962 (Le 06/01/2019, à 18:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 18:34

louberehc

Re : Problème avec le raccourci clavier SUPER

J'ai trouvé la commande xev qui permet d'avoir un retour de mes touches de clavier.
Ceci confirme donc que c'est un problème matériel. Ca fonctionne bien pour ctrl et Alt mais pas pour SUPER...
J'ai donc deux solutions: ou je rebind vers une autre touche, ou je rachète un clavier...

Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le fichier de configuration des raccourcis clavier et si je peux remplacer la touche super par une autre touche inutile de mon clavier?

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 06/01/2019, à 18:42

nam1962

Re : Problème avec le raccourci clavier SUPER

Double contrôle avec showkey en la maltraitant un peu.
Sinon :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … rsonnalise
et

man setxkbmap

Dernière modification par nam1962 (Le 06/01/2019, à 18:43)


[ Modéré ]

Hors ligne