Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2019, à 15:25

Step

Désinstaller proprement Sketchup

Bonjour,

Je suis suis un novice sous Ubuntu 16.04 et j'ai installé la version 8 de Sketchup pour lire des documents au format skp que j'avais réalisé avec ce logiciel lorsque j'étais sous Windows.
J'ai suivi les instructions d'installation de Sketchup sur le site Ubuntu.fr ici https://doc.ubuntu-fr.org/sketchup et le programme a bien fonctionné sous Wine (Configuer Wine,1:1.6.2-0ubuntu14.2).
Sauf que mes documents ne s'ouvrent pas car il faut une version plus récente de Sketchup....

Je voudrais donc désinstaller proprement Sketchup pour en installer une version plus récente.
Ubuntu.fr dit que pour désinstaller Sketchup : "On peut supprimer cette application via le menu Applications → Wine → Uninstall Wine Software".
Je ne trouve pas de chemin qui corresponde à ça dans mon ordi. Comment fait on concrètement pour désinstaller Stechup?
Merci d'avance pour votre aide:)

Edit :

J'ai trouvé un autre moyen de désinstaller Sketchup: j'ai lancé via le terminal le programme de désinstallation de logiciels de Wine avec la commande

wine uninstaller

J'ai sélectionné Sketchup et lancé "supprimer".

Une fenêtre s'ouvre et me demande si je veux installer Sketchup roll..... Je clique sur "Ok" et une autre fenêtre s'ouvre, me disant que Sketchup est en train de se désinstaller et m'informant du degrès d'avancement de la désinstallation.   
A la fin du processus de désinstallation, cette fenêtre reste ensuite bloquée....

Le terminal m'affiche alors le message suivant :

wine uninstaller
fixme:storage:create_storagefile Storage share mode not implemented.
err:msi:ITERATE_Actions Execution halted, action L"ResumeDlg" returned 1602
fixme:storage:create_storagefile Storage share mode not implemented.
fixme:msi:ControlEvent_SpawnWaitDialog Doing Nothing

Après plusieurs minutes sans que rien ne se passe, j'ai fermé la fenêtre du terminal, alors qu'il me disait qu'un processus était en cours.
après avoir rebooté l'ordi, le lien vers Sketchup dans le bureau a disparu, mais le dossier googlesketchupwfr.exe est toujours présent dans le fichier "téléchargements".

Donc je suppose que je n'ai pas désinstallé proprement Sketchup?

Dernière modification par Step (Le 02/01/2019, à 16:41)

Hors ligne