Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2019, à 20:52

Crestey

[Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je viens d'avoir une déconvenue avec youtube : Ils ont suspendu mon compte en me traitant de gros pédophile parce que j'ai mis en ligne des vidéos familiales montrant mes enfants de 2 à 4 ans jouant à poil  au bord et dans la piscine. A priori youtube a été emmerdé car effectivement des tarés viennent à l'occasion mettre des commentaires pédophiles sur ce type de contenu, et il ont perdu des contrats publicitaires juteux avec des grosses enseignes à cause de ça.
Mes fichiers sont des MPG.
Mon but est double en fait
1) Avoir une sauvegarde sur le cloud (donc perenne) de mes vidéos familiales.
2) Pouvoir en donner l'accès à ma famille (et notamment à mes enfants devenus grand).
Quelle est la meilleure solutions ?
Je ne pense pas que je puisse crypter une vidéo sur youtube. Ce serait l'idéal.
Dois-je la crypter et la mettre sur le drive. Et dans ce cas que me conseillez vous comme logiciel de cryptage.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci à vous

Dernière modification par Crestey (Le 09/01/2019, à 12:30)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2019, à 21:08

lynn

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau, Youtube est américain et donc c'est des "puritains" de première; Un simple téton qui dépasse et il te font un procès par contre, tu peux montrer des gens qui se font tabasser ou pire et là, ça passe.
J'aime bien les américains mais pour ça, leur mentalité est à gerber.

Sinon, tu as des alternatives comme peertube si tu veux partager tes vidéos et des cloud respectueux comme par exemple, la mère zaclys ou Cozy Cloud.

Dernière modification par lynn (Le 01/01/2019, à 21:08)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 01/01/2019, à 21:11

melixgaro

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Salut,

Ne le prends pas mal : je ne pense pas que ce genre de vidéos ait sa place, en public, sur youtube.

Il y a longtemps, j'avais un peu regardé par curiosité les options offertes par youtube, on pouvait alors mettre une vidéo en mode « privé » (je ne pense pas que c'était cette formulation, mais c'était l'idée) : la vidéo était accessible par tout le monde à condition d'avoir le lien (pas possible de la trouver par la recherche interne ou externe à Youtube). Je ne sais pas si ça existe toujours et/ou si ça évitera les courriels de Youtube.
Un partage via un dépôt privé à la dropbox ou la google drive est sans doute la moins mauvaise solution.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2019, à 21:34

Crestey

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Merci beaucoup à vous 2.
J'essaierai peertube et les autres cloud.
melixgaro, quand tu dis dépot privé à la dropbox, c'est dans les services google ça ?
Et pour google drive, tu penses qu'il faut quand même crypter la vidéo pour pas qu'ils me jettent à nouveau ?


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2019, à 21:44

melixgaro

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Je ne connais pas trop l'offre sur le marché en « gratuit » ou en payant. Je ne sais pas non plus si tu veux que les gens aient un lien pour télécharger la vidéo ou pour télécharger/visionner en ligne.
Un compte dropbox gratuit permet de stocker quelques Go. Je pense que tu peux générer un lien à partager. La vidéo sera sûrement regardable directement depuis le navigateur. Google Drive, je ne sais pas combien de Go sont mis à dispostion. Je ne sais pas si le robot de youtube(*) analyse les vidéos téléversées sur Google Drive.

* Est-ce le robot Youtube qui a marqué ta vidéo comme suspecte ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 01/01/2019, à 21:54

Roschan

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Youtube permet de mettre la vidéo :
- en public (tout le monde la voit, y compris les pédophiles ; ce n'est pas une question de mentalité des américains, mettre en public des images nues de tes enfants peut vraiment leur porter préjudice)
- en privé (toi seul la voit)
- en non-répertorié (seuls les gens à qui tu donnes le lien peuvent y accéder)

Je pense que la 3ème option est la meilleure dans ton cas

Hors ligne

#7 Le 01/01/2019, à 22:29

melixgaro

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Roschan a écrit :

tout le monde la voit, y compris les pédophiles ; ce n'est pas une question de mentalité des américains, mettre en public des images nues de tes enfants peut vraiment leur porter préjudice

C'est une des raisons auxquelles je pensais lorsque je conseillais de ne pas mettre ce genre de vidéo sur Youtube, jamais. Les délinquants et criminels ont aussi accès aux vidéos d'enfants et ces vidéos peuvent devenir gênantes lorsque les enfants deviennent ados ou adultes. Idem pour les photos sur facebook, twitter et autres outils du genre.

Il faut préserver la vie numérique des enfants le plus longtemps possible. Si, une fois adultes et informé⋅es des risques, ils veulent s'exposer, ils seront responsables des conséquences. Je ne serai pas surpris si dans cinq ou dix ans, des (jeunes) adultes attaquent leurs parents pour des photos ou vidéos partagées un peu hâtivement.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 01/01/2019, à 23:48

Zakhar

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

En fait la réponse dépend aussi de l'audience souhaitée, de son éducation numérique, et des "devices" utilisés pour regarder les vidéos.

Le "chiffrement" est évidemment la meilleure option (celle que j'utilise), mais il va "sélectionner" le public visé pour regarder les vidéos à un nombre de personne averties qui saura utiliser lesdits outils de chiffrement.

Donc hélas, si c'est pour "tata Simone sur son Samsung"... il n'y a d'autre voie que les machins publics et peu sécurisé.

Mais si c'est pour "cousin Hubert-le-geek"... pas de problème pour lui mettre des trucs chiffrés, auto-hébergés (comme cité plus haut) etc...

Dernière modification par Zakhar (Le 01/01/2019, à 23:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 02/01/2019, à 09:03

nam1962

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Je plussoie le fait de ne jamais mettre de vidéos de famille en accès public.
On a aucune idée des perversions ni des dingues qui courent. Même sur un adulte, un de ces dérangés peut faire une fixette...

Du coup, tu peux remercier Youtube sur ce coup là !

Sinon, pour ce genre de truc le mieux est d'avoir une solution vraiment familiale : je suggérerais une instance Mastodon ou un serveur NextCloud (j'en ai ajouté un en 2 clics chez mon hébergeur, ça ne m'a pas coûté un rond vu que c'est un plan mutualisé sans limite qui héberge déjà mes sites pro et perso)
L'avantage est de bloquer le partage (parce que le zozo de cousin qui va publier le lien sur FB, ça existe !)

Dernière modification par nam1962 (Le 02/01/2019, à 10:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 02/01/2019, à 09:22

le-peyo

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

¡ Holà !

Si tu veux d'autres possibilités pour éviter la censure de tes vidéos il y a Bitchute et Solidtube qui sont bien détaillés ici, mais ça reste public. La solution de nam1962 semble bien plus pertinente.

Néanmoins, ne connaissant pas ton âge (je suppose que tu es un digital-native), je me permets de te donner mon avis de vieux c*n :

NE JAMAIS POSTER UNE IMAGE, QUELLE QU'ELLE SOIT, SUR UN SITE PUBLIC, SANS L'ACCORD ÉCLAIRÉ DES PERSONNES QUI Y SONT REPRÉSENTÉES !!!

Personnellement j'ai interdit à mon entourage de mettre ma tronche sur les réseaux sociaux et d'y faire apparaître mon nom... et malgré cela je me suis quand-même retrouvé plusieurs fois sur FB où des gens avaient posté leur photos, sans demander la permission, après des repas de groupe, etc... mad

Je sais que les jeunes se fichent d'étaler leur vie (voire en sont carrément fiers), mais moi ça me gonfle de vivre sous la dictature de l'image et de toujours être obligé de me contrôler au travail (je bosse en public) de peur de me retrouver sur ces sites que j'abhorre !!! (et je n'ai pas dit adore, mais bien abhorre)

Un bon conseil, fait comme du temps de la photo papier ou d'avant internet : ne montre que ce que tu veux à qui tu veux... mais avec l'original et ne diffuse pas de copies sur lesquelles tu n'auras plus aucun pouvoir. Sans vouloir te faire peur, si des pédos ont commenté ta vidéo, tu peux être quasi certain qu'elle a déjà été copiée/diffusée/partagée à des centaines de pervers (pas la peine de t'expliquer ce qu'il font en la regardant hmm ).

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 02/01/2019, à 09:33)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#11 Le 02/01/2019, à 20:36

Ayral

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Modération : déplacé vers le café, car ce n'est pas un fil de support technique. Bonsoir à tous (toutes).

Dernière modification par Ayral (Le 02/01/2019, à 20:36)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 02/01/2019, à 22:07

pierrecastor

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Salut

Quel est  ton budget pour ce genre de projet ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 06/01/2019, à 13:41

Zoulou.4556

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Crestey a écrit :

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je viens d'avoir une déconvenue avec youtube : Ils ont suspendu mon compte en me traitant de gros pédophile parce que j'ai mis en ligne des vidéos familiales montrant mes enfants de 2 à 4 ans jouant à poil  au bord et dans la piscine. A priori youtube a été emmerdé car effectivement des tarés viennent à l'occasion mettre des commentaires pédophiles sur ce type de contenu, et il ont perdu des contrats publicitaires juteux avec des grosses enseignes à cause de ça.
Mes fichiers sont des MPG.
Mon but est double en fait
1) Avoir une sauvegarde sur le cloud (donc perenne) de mes vidéos familiales.
2) Pouvoir en donner l'accès à ma famille (et notamment à mes enfants devenus grand).
Quelle est la meilleure solutions ?
Je ne pense pas que je puisse crypter une vidéo sur youtube. Ce serait l'idéal.
Dois-je la crypter et la mettre sur le drive. Et dans ce cas que me conseillez vous comme logiciel de cryptage.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci à vous

Je n'ai rien contre vous mais je pense qu'arrivé à un moment il faut se réveillé, c'est fini l'époque des bisounours je pense que les médias et la justice en ont assez parlé de la pédophilie, et si il vous tiens a coeur de partager des videos perso sans qu'un tiers abrutie quelqu'il soit vienne vous cassé les pieds je ne vous conseillerais d'allez voir du coté de Framasoft avec Framadrive et vous pourrez partagé en toute simplicité et confidentialité pour peut que ça ne fuite pas !
Ou faire comme dit nam1962 post #9

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 06/01/2019, à 13:52)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 09/01/2019, à 09:16

Crestey

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Zoulou.4556 a écrit :

Je n'ai rien contre vous mais je pense qu'arrivé à un moment il faut se réveillé, c'est fini l'époque des bisounours je pense que les médias et la justice en ont assez parlé de la pédophilie, et si il vous tiens a coeur de partager des videos perso sans qu'un tiers abrutie quelqu'il soit vienne vous cassé les pieds je ne vous conseillerais d'allez voir du coté de Framasoft avec Framadrive et vous pourrez partagé en toute simplicité et confidentialité pour peut que ça ne fuite pas !
Ou faire comme dit nam1962 post #9

Vous avez raison, j'ai été imprudent. Et je vais suivre vos conseils pour la suite.
youtube m'a interdit l'accès au service vidéos pendant 15 jours je crois.
J'espère que cet accès me reviendra pour pouvoir effacer toutes mes vidéos familiales, car il y a toujours un enfant à poil qui passe par là, sans qu'on s'en rende compte.
Merci encore


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2019, à 10:31

nam1962

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

...du coup, tu peux modifier le titre de ton post (c'est de la modération, pas de la censure) et y ajouter [Résolu] !

* qu'as-tu pris comme solution de stockage familial ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 09/01/2019, à 12:53

Crestey

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

@nam1962
Je n'ai pas encore choisi ma solution. je ne me doutais pas qu'il y en avait tant. Merci à vous pour ces infos. Je compléterai ce post dès que choisi.

Youtube : Je n'en veux pas à Youtube de mettre en garde contre le stockage de vidéo personnelle quelle qu'elle soit. C'est même très bien qu'ils le fassent. En revanche je leur en veux pour leurs propos outranciers, et injurieux (j'imagine que c'est fait par des automates mais qu'importe) :
Je cite : "YouTube attache une très grande importance à la protection des mineurs. Les vidéos qui montrent des mineurs dans une situation sexuellement suggestive ne sont pas tolérées. Comme le stipule le règlement de la communauté, YouTube n'est pas un espace de prédation sexuelle. Un tel comportement est intolérable et nous ne l'accepterons pas sur notre site. "
Si j'étais avocat et avais du temps à perdre, je pense que je les assignerais.

Juste une anecdote: Un ancien collègue en voyage aux US se prélassait sur la plage avec sa famille et notamment sa fille de 2 ans à poil. Une gendarmette de 150kg est venue lui dire de rapidement vêtir sa fille sous peine de la suivre au commissariat sur le champ. Quand il m'a raconté ça, j'ai été comme lui outré par le puritanisme déplacé de cette société par ailleurs de tous les excès (et ils sont nombreux). Mais finalement, avec ma mésaventure youtube, doit-on donner raison à cette gendarmette en se disant qu'il y avait sans doute aussi sur cette plage, au moins un taré avec un zoom suffisant pour prendre discrètement la petite en photo pour usages ultérieures... On peut se dire ça aussi, et finir par mettre des burqas à nos enfants pour limiter les risques. Et alors on sombre aussi dans un excès.

Ça n'excuse rien de ma négligence dans le cas présent car avec la toile, on est à peu près certain d'avoir des centaines de tarés qui vont tomber sur mes vidéos. C'est juste une interrogation qui me vient à l'esprit.

Dernière modification par Crestey (Le 09/01/2019, à 13:16)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#17 Le 09/01/2019, à 13:13

pierrecastor

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

Si tu as un peu de budget à mettre dedans, je conseillerait une solution du genre serveur mutualisé avec un nextcloud dessus.

Ca permet déjà de partager n'importe quel fichier de façon privé, en utilisant soit un système de compte, soit juste un mot de passe.

On peut lire vidéos et audio en streaming html5

Et énormément d'autres fonctionnalités : Syncr de calendrier et contacts, webmail, galerie photo, et j'en passe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 09/01/2019, à 13:27

nam1962

Re : [Résolu] Sauvegarder et mettre en ligne des vidéos famiales

@pierrecastor, je te rejoins : l'extravagant budget à mettre dans un hébergement cohérent, qui en plus permet de créer sa propre adresse mail, son site si on veut, ses espaces de backup, etc... est de l'ordre de 6€ par mois.

Quand quelqu’un dit qu'il ne veut pas, c'est juste que sa souveraineté informatique vaut moins que çà, donc rien....


[ Modéré ]

Hors ligne