Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2018, à 15:16

Brice Jeunieaux

Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

Bonjour / bonsoir,

étant intervenant informatique l'été dans une colonie de vacances (ça se limite surtout à des cours aux gosses, et je sers de technicien installateur dépanneur à l'occasion pour mon employeur, j'ai rarement du dépannage matériel, mais ça peut arriver), je recherches une sacoche assez efficace pour mettre mon matériel (station de soudage, DD externes, filehub, multimètre, cables RJ, tournevis et pinces, etc...), car c'est mieux pour moi d'avoir une sacoche sur moi quand je fais ce genre de gros déplacement occasionnel plutôt que d'avoir tout en vrac dans mes valises...

Du coup, j'avais pensé à la sacoche suivante : Sacoche Magma Cdiscount 95€ environ

Après, elle est peut-être un peu grosse pour la quantité de matériel que j'ai mais au moins ce serait efficace ! lol

Y aurait-il des "connaisseurs de la sacoche" ayant de l'expérience pour éclairer ma lanterne ? Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/12/2018, à 17:39

diesel

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

Je te suggère de prendre une sacoche de portable (de récupération). Ça devrait te suffire.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2018, à 21:53

Brice Jeunieaux

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

Le problème, c'est que je n'ai qu'une sacoche, que j'utilise déjà pour mes deux portables, et quand je mets les deux dedans, avec tous les câbles d'alimentation, elle est pleine à craquer et dure à fermer, donc c'est pas terrible... hmm

Il n'y aurait pas des réductions/promos sur des sites, en Janvier, pour tout ce qui concerne l'informatique ? À moins que ce genre de "matériel" est bien trop éloigné, pour les commerciaux, pour en faire des promos... hmm

Hors ligne

#4 Le 30/12/2018, à 10:44

diesel

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

J'en ai plein qui traînent chez moi.

T'es où ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 30/12/2018, à 10:45)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2018, à 18:33

Brice Jeunieaux

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

diesel83140 a écrit :

J'en ai plein qui traînent chez moi.

T'es où ?

Amicalement.

Jean-Marie

Merci, c'est gentil, mais étant dans le Nord-Est de la France, ne prenez pas cette peine, voyons... lol

Hors ligne

#6 Le 31/12/2018, à 11:41

kholo

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

salut,
dans ta sacoche prévoit un adaptateur USB -> sata, IDE,... (le lien c'est juste pour l'exemple) : avec ça tu peut monter (tester) un disque dur, démarrer un PC sur CD et DVD, faire des backup,...

Hors ligne

#7 Le 31/12/2018, à 20:51

Brice Jeunieaux

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

kholo a écrit :

salut,
dans ta sacoche prévoit un adaptateur USB -> sata, IDE,... (le lien c'est juste pour l'exemple) : avec ça tu peut monter (tester) un disque dur, démarrer un PC sur CD et DVD, faire des backup,...

Je prends note, c'est vrai que ça peut être vachement utile pour tester rapidement un disque dur smile

Hors ligne

#8 Le 01/01/2019, à 12:06

kholo

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

... et pour booter,
et pour monter un lecteur DVD sur mini ou micro PC,
... !!!

Hors ligne

#9 Le 06/01/2019, à 19:49

edge_one

Re : Quelle sacoche de technicien informatique recommander ?

j'ai une vieille besace eastpack depuis une quinzaine d'année.
quasiment increvable.

Hors ligne