Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2018, à 13:37

Pipetix

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

Encore merci aux aidants...

Coeur Noir a écrit :

s'assurer de la config d'extinction/démarrage du windows.

Heuh... Je n'ai pas trouvé à quel endroit, dans Windows 10, on peut atteindre les options de config d'extinction/démarrage...
s'il s'agit des options de gestion de l'énergie, tout est sur l'option 'Mettre en veille' (batterie et/ou secteur)

moko138 a écrit :

1.a) Il est nécessaire de désactiver le "démarrage rapide" de windows, pour éviter que la partition commune en ntfs ne soit verrouillée en lecture seule par Windows.
1.b) Il est nécessaire de désactiver - si elle existe sur ton modèle de pc - l'option de bios qui provoque le même inconvénient que le "démarrage rapide" de windows.

1.a : même réponse que pour Coeur Noir...
1.b : j'ai parcouru tout le menu de démarrage de la carte mère et je n'ai trouvé aucune option concernant le démarrage rapide de windows...
Toutefois, j'ai bien retenu qu'il faut préférer "Redémarrer" plutôt que "Eteindre" pour quitter Windows
Je vais d'ailleurs tester cela plus attentivement et je vous confirmerai les résultats


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#27 Le 30/12/2018, à 15:06

Pipetix

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

Rebonjour à tous,
Après plusieurs essais de boots pour passer de Linux à Windows puis de nouveau à Linux,
Vous avez raison : c'est bien, en quittant Windows, l'option "Arreter" qui sème la pagaille
En résumé, il faut impérativement quitter Windows avec "Redémarrer" avant de bouter sur Linux
pour retrouver ensuite toutes les options du menu contextuel de "Fichiers" dans Ubuntu
Merci encore à tous.


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#28 Le 30/12/2018, à 16:50

Coeur Noir

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

désactiver démarrage rapide windows → https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q … de+windows tu trouveras plusieurs exemples…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 30/12/2018, à 18:10

Pipetix

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

Rebonjour à tous,
Après plusieurs essais de boots pour passer de Linux à Windows puis de nouveau à Linux,
Je confirme, vous avez raison : c'est bien en quittant Windows avec l'option "Arreter" qui sème la pagaille
En résumé, il faut impérativement quitter Windows avec "Redémarrer"
Cf. AVERTISSEMENT de YannUbuntu
Encore mille mercis à tous.


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne

#30 Le 30/12/2018, à 18:30

Coeur Noir

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

Tu peux aussi paramètrer ton windows pour qu'il s'arrête vraiment voir post #28…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 30/12/2018, à 21:57

Pipetix

Re : Montage automatique pose problème... Cf.#11 [Résolu]

Merci Coeur Noir pour l'indication de désactivation du démarrage rapide de Windows au #28
J'ai désactivé ce démarrage rapide.


L'humain est perfectible, et toujours un éternel Apprenti ...

Hors ligne