Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2018, à 15:48

DANIELF01

XUBUNTU: impossible de lire le liveDVD: RESOLU

Bonjour,

Mon matériel:

AMD ATHLON (TM) XP 2400+
type OS: 32 bits
DD: 37,3 Go
RAM: 1,4 Gio
CG: GeForce 4 MX GPU Intégré
lecteur CD/DVD

Ce vieux PC fonctionne actuellement sous Xubuntu 14.04 LTS et je désire passer à la version XUBUNTU 18.04-1LTS

J'ai téléchargé xubuntu-18.04.1-desktop-i386.iso sur le site officiel d'ubuntu.
puis j'ai vérifié l'intégrité du fichier avec GtkHash : la clé MSA256 est bonne: 76f76ddbac3b6a5eab3af3987cd5e9d90df6b25791a216bb0f1f9c8ed96e169b
j'ai donc gravé l'image iso sur un DVD

Voici l'erreur quand le système essaie de booter:

Boot from CD:
Disk  boot failure, insert system disk and press enter

nota: le lecteur CD/DVD fonctionne car quand j'essaie avec le liveDVD d' Ubuntu 14.04 cela fonctionne.
J'ai fait de nombreux chargements d'image iso sur différents supports avec les vérifications d'intégrité: je ne comprends pas.

Je viens chercher des conseils pour résoudre mon problème. merci d'avance

Dernière modification par DANIELF01 (Le 21/12/2018, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2018, à 15:52

SLASHNOIR

Re : XUBUNTU: impossible de lire le liveDVD: RESOLU

Vérifie l'intégrité de ton iso ou re télécharge une version de celui çi ,qui convient a ton pç ou modifie tes options bios te permettant de booter.
Fais signe si t'arrive toujours pas ou si tu as besoin d'aide.


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#3 Le 20/12/2018, à 15:56

SLASHNOIR

Re : XUBUNTU: impossible de lire le liveDVD: RESOLU

vérifie ton systéme pç voir si il et compatible avec la dérniére version de ubuntu ,et bizarre tout es valide a ce que tu dit mais tu n'arrive pas à l'installer vérifie ton DD.


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#4 Le 21/12/2018, à 07:51

DANIELF01

Re : XUBUNTU: impossible de lire le liveDVD: RESOLU

Bonjour,
pour les ressources minimales, j'ai trouvé cela: https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales#xubuntu

Xubuntu
Matériel 	        Configuration recommandée 	                                                                Configuration minimale
Processeur* 	Processeur Intel ou AMD à double-coeur d'au moins 1.6 GHz 	                                        Intel Pentium III 750 Mhz
Mémoire vive 	Au moins 1 Go de RAM 	                                                                                512 Mo de RAM
Disque (HDD ou SSD) 	Au moins 20 Go d'espace disque disponible 	                                                7,5 Go d'espace disque disponible
Média amovible 	Lecteur de DVD-ROM ou clé USB requis pour l'installation
Accès Internet 	Accès à haut-débit recommandé, afin d'installer les mises à jour et des nouveaux logiciels

* Les processeurs non-PAE ne sont pas gérés. L'édition 64-bits requiert un processeur compatible avec les jeux d'instruction 64-bits (amd64 ou intel64). L'édition 32-bits requiert un processeur 32-bits ou 64-bits compatible avec les jeux d'instructions x86. ou est le lien?

Avec mon matériel cela devrait tourner! je n'ai pas trouvé les ressources minimales pour Xubuntu 18.04 mais pour Xubuntu 16.04, il faut au minimum 512 Mo de Ram et 7,5 Go d'espace libre sur le DD.
Je continue à chercher!

Dernière modification par DANIELF01 (Le 21/12/2018, à 08:05)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2018, à 13:49

DANIELF01

Re : XUBUNTU: impossible de lire le liveDVD: RESOLU

Bonjour à tous,
Après de nombreux essais de création de DVD live sur des supports DVD+RW, j'ai crée à nouveau un DVD live mais cette fois-ci sur un DVD+R et cela a fonctionné.

J'en conclu que mon lecteur CD/DVD ne sait pas lire les DVD+RW  et cela se confirme en essayant de lire un DVD+RW contenant des photos

Je note en entête "Résolu"

Hors ligne