Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2018, à 14:12

Frise

Thunderbird et les copies cachées

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de transmettre un message au développeurs de Thunderbird (et si on peut le faire en français) ? Ou bien, si quelqu'un peut transmettre ma requête à qui de droit je lui en serais reconnaissant :
Alors voilà, j'avais découvert et installé le module «use bcc instead» que je trouvais vraiment pratique.
Et puis patatras, il n'est plus compatible avec la dernière version de Thunderbird. Le truc, c'est que je trouve cette possibilité de choisir de mettre la priorité des messages en copie cachée plutôt qu'en copie simple tellement logique que je ne comprends pas que ce module ne fasse pas partie intégrante du logiciel ! Il est quand même moins grave d'oublier de mettre un liste en copie simple que l'inverse ! Où bien d'avoir une alerte suivant le nombre de destinataire pour nous rappeler qu'ils ne sont pas en copie cachée.
Je me sers des copies cachées pour des listes de diffusions où les destinataires ne se connaissent pas entre eux et il me paraît polie de ne pas diffuser leurs adresses sans leur autorisation.
Voili voilou !
Merci bien de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2018, à 14:28

nam1962

Re : Thunderbird et les copies cachées

Ce n'est pas un problème de Thunderbird, mais du développeur qui a choisi de ne pas porter sur la nouvelle architecture*.
https://addons.thunderbird.net/fr/thund … c-instead/
Tu peux toujours suivre son fil, lui demander un portage (ou en suivant le fil, ci-dessus, découvrir une alternative).

Maintenant, je déconseille totalement le bcc :
- il est arrivé que des clients mail ne soient pas compatibles, les destinataires, voyant en clair la liste.
- si il y a un mélange de cc et bcc, une malencontreuse "réponse à tous" d'un bcc dévoile son identité
- si c'est utilisé pour un mailing, c'est hors bonne pratique (et parfois sanctionné par le fournisseur), il vaut mieux utiliser un outil adhoc comme mailchimp ou mailpoet

[Edit] *En lisant la description de l'extension, surtout la fin, on voit beaucoup d'incompatibilités, l'extension originale ne devait pas être si bien codée que çà...

Dernière modification par nam1962 (Le 19/12/2018, à 14:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 14:59

Frise

Re : Thunderbird et les copies cachées

Ok, merci pour la réponse qui me fait découvrir un monde (je ne suis pas très avancé en informatique).

Je vais étudier les outils «adhoc» même si cela me parais un peu compliqué pour un vingtaines d'adresses, trente tout au plus. Je ne fais pas de campagne professionnel mais informe des amis simplement.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2018, à 15:13

nam1962

Re : Thunderbird et les copies cachées

On a tous débuté wink
Les outils que je te suggère sont assez ergonomiques et ont trois avantages :
- légalité
- suivi facilité
- croissance éventuelle facilitée


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 19/12/2018, à 15:54

Frise

Re : Thunderbird et les copies cachées

Pas de problème, je vais tenter l'aventure (j'ai bien réussi il y a quelques années à passer à Ubuntu, je devrais donc pouvoir arriver à maîtriser ces outils).
Merci bien.

Hors ligne