Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2018, à 01:37

Elzen

Ça vous dirait d'aider à obtenir la fibre optique associative ?

Salut les gens o/

Vous avez peut-être déjà entendu parler des fournisseurs d'accès à Internet associatifs de la Fédération FDN ? On milite pour la neutralité du net, qui est quelque chose d'assez complémentaire au mouvement pour le logiciel libre. Les personnes qui viennent aux Ubuntu Parties, à Paris, à Capitole du Libre, à Toulouse, ou aux Journées du Logiciel Libre, à Lyon, parmi plein d'autres événements, ont d'ailleurs peut-être déjà eu l'occasion d'assister à une conférence sur ce sujet ou de croiser le stand de l'association locale.

Sauf que pour faire fournisseur d'accès à Internet, il va bientôt y avoir sacrément besoin d'être capables d'opérer sur le réseau de fibre optique qui est en train d'être déployé, ne serait-ce que parce que le câble en cuivre finira par ne plus vraiment servir. Et c'est là qu'on a besoin de vous. Illyse, fournisseur d'accès associatif dans les régions lyonnaises et stéphanoises, travaille à pouvoir opérer sur le réseau de fibre du département de la Loire. Les frais d'accès sont un peu trop élevés, mais quand même relativement abordables : il y a donc un financement participatif en cours pour y arriver.

Alors, vous vous dites peut-être, surtout si vous n'êtes pas dans la Loire, que ça ne vous concerne pas spécialement. Mais indépendamment du fait de vous amener, ou pas, du bel Internet neutre directement chez vous, si Illyse y arrive, ça aura surtout l'énorme avantage de montrer que c'est possible, et donc ça aidera les autres FAI associatifs à pouvoir faire ça à leur tour. Vous pouvez, à ce sujet, lire le communiqué de FDN, qui explique bien les choses.

Alors, si vous avez un peu de sous de dispo, même si ce n'est pas grand chose, vous pourriez faire un beau cadeau à un Internet respectueux de nos valeurs en aidant à financer ça. Ça se passe par là (mais les personnes qui n'ont pas envie de passer par Hello Asso peuvent également contacter Illyse pour donner directement).

Donc, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 17/12/2018, à 14:02

bruno

Re : Ça vous dirait d'aider à obtenir la fibre optique associative ?

Allez encore un petit effort de dons wink
https://www.helloasso.com/associations/ … s-la-loire

Hors ligne