Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 13:47

pti-jean

App de service démon

Bonjour,

Suite à un problème... suivre ce fil de discussions: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030037
j'ai créé un démon qui s'appelle:

$ ls /etc/init.d/module_alx_eth0.sh 
/etc/init.d/module_alx_eth0.sh

Actuellement il est configuré pour s’exécuter en rc5.d/ :

$ ls /etc/rc5.d/S03module_alx_eth0.sh                                                                            
/etc/rc5.d/S03module_alx_eth0.sh

Quand j'écris cette ligne:

$ sudo service module_alx_eth0

suivie de tabulation... il me sort:

$ sudo service module_alx_eth0
module_alx_eth0     module_alx_eth0.sh

Or le script module_alx_eth0.sh je le connais... c'est moi qui l'ai créé... mais le module_alx_eth0 d'où il sort ?? Il est stocké où ??

De plus... il se passe des moulinettes intelligentes sur ma machine... mon  /etc/rc5.d/S03module_alx_eth0.sh hier je l'avais configuré à S01 (/etc/rc5.d/S01module_alx_eth0.sh)... y a un truc qui me l'a passé en S03 automatiquement... je ne suis pas habitué à ça sous Linux!!!

JM

Hors ligne

#2 Le 15/12/2018, à 12:39

moko138

Re : App de service démon

pti-jean a écrit :

le module_alx_eth0 d'où il sort ??

Le module ne s'appelle pas "module_alx_eth0", mais "alx".
Et c'est toi qui l'as installé. Ou du moins qui en as installé, le 21/10/2018, la version actuellement en place dans ton système, que tu as substituée à la version du noyau. Et tu as installé sa version 3.10 qui remonte à 2013, alors que d'après https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1772610, le bug est résolu, pour le noyau 4.15, depuis le 02/07/2018 et sa version 4.15.0-24.26.

Donc, à ta place, je commencerais par tenter d'arriver à un système normal :
     désinstaller cette version antédiluvienne d'alx ;
     retirer le blacklistage d'alx ;
     mettre de côté la manip' avec systemd ;
     et regarder ce qui se passe.

Ce qui précède, c'est par goût de la comprenette, mais bien entendu,
le plus simple et le plus rapide, c'est de faire une installation fraîche.

  - -

Par ailleurs, je suis intrigué par ces options dans ton grub, nomdmonddf et nomdmonisw (extrait du 12/10/2018 de ton kern.log) :

Oct 12 15:50:13 jeanmobile3 kernel: [    0.000000] Command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.15.0-36-generic root=UUID=f79fa534-59ee-4556-8aaf-c329f028cba1 ro quiet splash nomdmonddf nomdmonisw vt.handoff=1

options que je vois pour la première fois.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 15/12/2018, à 21:04

pti-jean

Re : App de service démon

Hello moko138,

Bon pour commencer, j'ai enlevé les options nomdmonddf et nomdmonisw dans le /etc/default/grub ...
Effectivement elle ne semble rein faire!

JM

Hors ligne

#4 Le 15/12/2018, à 21:23

pti-jean

Re : App de service démon

Puis pour mon script /etc/init.d/module_alx_eth0.sh ...

moko138 a écrit :

Le module ne s'appelle pas "module_alx_eth0", mais "alx".

Je n'ai jamais dit le contraire...
Par-contre mon script... je l'ai appelé module_alx_eth0.sh ... et c'est moi qui lui est donné ce nom là, qui me semble suffisamment parlent pour me rappeler de ce qu'il fait!


moko138 a écrit :

désinstaller cette version antédiluvienne d'alx ;

Par quelle commande ??


moko138 a écrit :

retirer le blacklistage d'alx ;

alx n'est pas blacklisté... j'avais juste fait un test, puis supprimé le blacklistage!

moko138 a écrit :

mettre de côté la manip' avec systemd ;
et regarder ce qui se passe.

Bon ben pour commencer faudrait savoir comment je supprime l’ancienne version alx... Moi je m'étais laissé dire qu'elle serait écrasée par la nouvelle version !??

JM

Hors ligne