Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 12:28

corinnespi

[Résolu]- Virtualbox récupérer un fichier vdi d'un autre ordinateur

J'ai un nouvel ordinateur Ubuntu et je souhaite récupérer un vdi Windows que j'avais créé sur un MAC.
Viaun cloud je suis arriver à le télécharger sur sur mon ordi ubuntu, mais je n'arrive pas à le recréer comme une nouvelle machine,
j'ai trouvé ce post qui donne une solution, mais il date de 2010 et je ne trouve pas comment l'utiliser

- Fichier > Gestionnair de support virtuel
- on clic ensuite sur le + et on chosit notre fichier vdi
- on valide
- Apres dans la fenetre principale on clic sur "nouveau"
- on choisit le type d'OS
- on choisit sa memoire vive
- on clic sur "utiliser un disque dur existant" et on choisit notre disque virtuel vdi
- on clic sur terminer
- ya plus qu'a lancer la machine virtuelle depuis la fenetre principale

Un je n'ai plus dans fichier de Virtualbox "Gestionnaire de support virtuel, j'ai gestionnaire média ou si je suis dans "global tools, j'ai bien "Virtual media manager", mais je ne vois pas comment je peux ajouter (+) ?
Une idée comment je peux avancer?
Sinon pour importer le virtual disk, il me faut un fichier .ova ou.ovf, dans ce cas, comment puis-je le créer depuis mon mac ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par corinnespi (Le 16/12/2018, à 13:42)


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2018, à 15:06

inbox

Re : [Résolu]- Virtualbox récupérer un fichier vdi d'un autre ordinateur

Salut,

Normalement, il suffit après avoir installé Virtualbox de lancer ta machine virtuelle par double clic. Par la suite, elle apparaîtra dans le gestionnaire de machines virtuelles.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2018, à 13:37

corinnespi

Re : [Résolu]- Virtualbox récupérer un fichier vdi d'un autre ordinateur

inbox a écrit :

Salut,

Normalement, il suffit après avoir installé Virtualbox de lancer ta machine virtuelle par double clic. Par la suite, elle apparaîtra dans le gestionnaire de machines virtuelles.

A+

En fait j'étais "bloquée sur lefichier .vdi,j'avais bien essayé avec celui-ci. Mais avec votre message, j'ai aussi essayé avec lefichier .vbox, et la ça marche !
Merci !


"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)

Hors ligne